×
1 16.04.2019 02:39:19 02:39

Cancer : se liguer pour mieux le combattre

Cancer : se liguer pour mieux le combattre Publié le 12/04/2019 à 10:36 / Modifié le 12/04/2019 à 10:43 S'abonner -- partages Partager sur Santé, Rencontres d'Occitanie, Occitanie Le Pr Jacqueline Godet était en conférence ce jeudi 11 avril dans les locaux de La Dépêche du Midi dans le cadre des Rencontres d'Occitanie.
Quel Français n’a pas parmi ses proches, quelqu’un qui a été confronté à un cancer ? Voilà pourquoi la parole du professeur Jacqueline Godet, présidente de Ligue contre le cancer, invitée ce jeudi 11 avril par le groupe La Dépêche des 24e Rencontres d’Occitanie, est précieuse.
Précieuse parce que la Ligue poursuit depuis 101 ans un remarquable travail de terrain au service des malades, des soignants et des chercheurs.D’ailleurs, le Pr Godet l’a rappelé devant un auditoire studieux convié par Marie-France Marchand-Baylet, vice-présidente du Groupe La Dépêche. "Justin Godart, le fondateur de la Ligue disait que le cancer est un problème de santé publique majeur et un fléau social.
. Un siècle plus tard on pourrait reprendre les mêmes mots", estime Jacqueline Godet...
Histoire complète

code de nouvelles: 11277  |  L'Est Républicain
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Dernières nouvelles Santé

Les cures impossibles jusqu’au 20 mai
Le Dauphiné libéré
.
.
Les portes de l’établissement thermal de Brides-les-Bains pourraient rester fermées encore plusieurs semaines. Toutes les réservations de cures avant l...
150 000 € récoltés pour la lutte contre le cancer
Le Dauphiné libéré
.
.
« Cette 4e  édition est une réussite. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance avec la morosité ambiante et la chute des dons aux associations… » Le Thononais à l’initiative du pr...