×
1 16.04.2019 09:05:34 09:05

Scandale. En Inde, les législatives perturbées par l’affaire Rafale

Les Rafale de Dassault continuent d’animer la campagne des législatives en Inde. Alors que la première journée de vote a eu lieu le 11 avril et que six autres sont organisées d’ici au 19 mai, le temps de faire voter les quelque 900 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales, la révélation samedi 13 avril par Le Monde des avantages fiscaux dont a bénéficié le milliardaire Anil Ambani donne “de nouvelles munitions” au parti du Congrès (opposition), a observé le Deccan Herald.
Rahul Gandhi, président du principal parti d’opposition à Narendra Modi, a certes pu redire que l’achat des avions de combat français par l’armée de l’air indienne avait été entaché de “corruption”. D’après lui, le Premier ministre sortant, à l’époque des faits, “a agi comme intermédiaire” au profit de M.
Ambani, dont l’entreprise Reliance sera ensuite retenue comme principale[...]Guillaume DelacroixCet article est réservé aux abonnésPour lire les 81% restants Abonnez-vous dès 1€ Déjà abonné ? Identifiez-vous Sélection de la rédactionIndeÉlections Inde 2019RafaleControverse. En Inde, mort d’un témoin de l’“affaire Rafale”Analyse.
Élections en Inde : ce n’est pas gagné pour Modi Nos services CARNETOptimiser la gestion de son argent avec la mobilité bancaire.Lire >> JEU-CONCOURSParticipez à notre escape game en ligne et tentez de remporter un voyage pour deux en Valais. Je participe > NOUVEAU HORS-SERIEUne autre Europe est-elle possible ? – 76 pages> Je commande La lettre techL’innovation, les start-ups et les Gafa… chaque semaine, l’actualité de la Silicon Valley vue par les médias américains> Je m’inscris ATLAS NOUVELLES ROUTES33 cartes pour décrire une planète en mouvement.
.Je commande >  COURS DE FRANÇAIS7 jours de cours de français gratuits !DÉCOUVREZ >> Lire et commenterView the discussion thread. Partager Imprimer Réagir Lecture zen Newsletters Abonnez-vous à partir de :1 € Haut de page ..
Histoire complète

code de nouvelles: 11364  |  Courrier International
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés

Nouvelles connexes

Dans nos archives. Inde : comment Modi a payé les Rafale au prix fort
Courrier International
.
.
[Article publié initalement le 3 octobre 2018.] En avril 2015, le Premier ministre Narendra Modi [élu en mai 2014] effectuait sa première visite officielle en France avec, en arrière-plan, d’interminables négociations sur l’achat par l’Inde d’avions de combat Rafale construits par la société françai...

Dernières nouvelles Monde