×
1 16.04.2019 09:05:34 09:05

États-Unis. Stratolaunch, le plus gros avion du monde, a réussi son premier décollage

Ses dimensions sont hors-norme : 117 mètres d’envergure (contre 79,8 mètres pour l’A380), un poids de cinq tonnes et deux cockpits. À le voir, on dirait que le Stratolaunch est “incapable de décoller”, s’étonne le site d’information américain Quartz.Et pourtant, l’appareil a bien pris son envol samedi 13 avril, sur une piste en plein désert de Mojave (Californie), huit ans après le lancement du projet par le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, décédé l’année dernière.
 D’après ses concepteurs, le Stratolaunch pourra tout aussi bien décoller depuis des pistes réservées aux avions de ligne, même en cas de mauvais temps.Video of VFHAz4AG-noMais l’objectif principal du projet n’est pas le transport de passagers. À l’origine, le Stratolaunch doit permettre de faciliter le lancement de fusées et de satellites en les rapprochant de l’atmosphère, réduisant ainsi les coûts des entreprises spatiales, comme l’explique Quartz :L’avion doit atteindre une altitude de onze kilomètres et propulser une fusée qui mettra un satellite en orbite autour de la Terre.
”Son objectif initial paraît aujourd’hui remis en question, estime Quartz. Comme le rappelle le site d’information, qui s’était déjà penché sur la question en août 2018, “plusieurs entreprises sont aujourd’hui en compétition et proposent des systèmes de lancement à bas coûts”. L’intérêt du Stratolaunch en la matière paraît donc limité.
Finalement, peu importe comment il sera utilisé, tranche Quartz, “car quel spectacle de le voir en action !” SourceQuartzNew Yorkqz.com/ Ce site d’information économique a été lancé en 2012 par le groupe de l’hebdomadaire The Atlantic. Destiné aux décideurs du monde des affaires, il a été conçu avant tout pour être consulté sur une tablette ou un smartphone.
En 2014, il a[...] Lire la suite Sélection de la rédactionÉtats-UnisTransportsEspaceAéronautique. Airbus A380, retour sur un fiasco annoncéSpaceX. Lancement réussi pour Falcon Heavy, fusée la plus puissante du monde Nos services CARNETOptimiser la gestion de son argent avec la mobilité bancaire.Lire >> JEU-CONCOURSParticipez à notre escape game en ligne et tentez de remporter un voyage pour deux en Valais.
 Je participe > NOUVEAU HORS-SERIEUne autre Europe est-elle possible ? – 76 pages> Je commande La lettre techL’innovation, les start-ups et les Gafa… chaque semaine, l’actualité de la Silicon Valley vue par les médias américains> Je m’inscris ATLAS NOUVELLES ROUTES33 cartes pour décrire une planète en mouvement.
.Je commande >  COURS DE FRANÇAIS7 jours de cours de français gratuits !DÉCOUVREZ >> Lire et commenterView the discussion thread. Source..
Histoire complète

code de nouvelles: 11367  |  Courrier International
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés

Dernières nouvelles Monde

Justice. Au Japon, Carlos Ghosn à nouveau inculpé
Courrier International
.
.
“Ghosn a été inculpé, pour la deuxième fois, d’abus de confiance aggravé pour utilisation présumée de fonds de l’entreprise à des fins d’enrichissement personnel”, rapporte l...