×
13 12.06.2019 09:12:26 09:12

La sénatrice LR Martine Berthet défend la cause des saisonniers

Depuis l’automne dernier, la sénatrice Martine Berthet défend auprès des parlementaires la cause des saisonniers qui bénéficient de forfaits dits “passe-partout”. « Il s’agit en fait de forfaits donnés par les employeurs pour qu’ils puissent rejoindre leur lieu de travail dans la station », explique la sénatrice savoyarde.

Or, l’Urssaf, considérant qu’il s’agit d’avantages en nature, a procédé à plusieurs redressements fiscaux de sociétés de remontées mécaniques, « une vingtaine », précise Martine Berthet qui est soutenue sur ce dossier par d’autres parlementaires des deux Savoie.Après un premier amendement rejeté, cet automne, Martine Berthet est remontée au créneau en mai avec un amendement dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités.

Validé au Sénat, il a été rejeté à l’Assemblée nationale. Considérant injuste la position de l’État vis-à-vis de « salariés qui n’ont pas de gros revenus » mais aussi vis-à-vis de sociétés de remontées mécaniques « soumises à de plus en plus de concurrence », Martine Berthet entend bien ne pas en rester là.

. Elle prévoit déjà de déposer un nouvel amendement, l’automne prochain, lors des discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020...


code de nouvelles: 117436  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler