×
10 12.06.2019 09:19:39 09:19

Narbonne : Pharelle, footballeur de 13 ans, en route vers une carrière professionnelle

Pharelle Akouan jeune attaquant, évoluant au Sporting Club Narbonne Montplaisir en U13 s'est engagé avec le MHSC (Montpellier Hérault Sporting Club). Le mois dernier, le jeune footballeur Pharelle Akouan qui évolue au Sporting Club Narbonne Montplaisir (SCNM) a signé un ANS (accord de non-sollicitation) le liant au MHSC pour une durée de 5 ans.

Le club de football montpelliérain suivait Pharelle depuis un an déjà, il avait passé des tests l'année précédente qui s'étaient avérés infructueux. Son entraîneur depuis 4 ans, Franck Bouet, nous décrit un joueur "plein de maturité pour son âge, il est supérieur aux autres d'un point de vue athlétique et il a su progresser techniquement.

Il a une frappe surpuissante, s’il cadre sa frappe, il marque. En 29 rencontres il a inscrit 42 buts.". Pour Alain Borras président du SCNM "Pharelle est un joueur hors-norme, il a un potentiel énorme. C'est une fierté pour nous, on ne retient jamais un joueur, cette signature valide tout le travail que nous faisons.

C'est un contrat très équilibré entre scolarité et sport, ce contrat doit l'amener jusqu'au bac. C'était très important notamment pour les parents de Pharelle." Un contrat qui reflète la qualité de la formation du SCNM Ce contrat n'arrive pas par hasard, Pharelle Akouan n'était pas le seul joueur supervisé cette année.

Franck Bouet coach des U13 cette année témoigne : "Tous les samedis nous avions des superviseurs qui n'étaient pas présents seulement pour Pharelle. Béziers s'est intéressé à quelques joueurs". Les bonnes prestations du groupe ont permis aux joueurs de d'accéder au championnat de Ligue.

La saison qui se profile devrait être tout aussi excitante. Les équipes U14 et U16 évolueront en ligue R2 pour la saison 2019-2020. Franck Bouet sera l'entraîneur de U14, et précise "Nous aurons la possibilité de jouer contre Montpellier ou bien le Nîmes Olympique, c'est une chance pour notre club".

En ce qui concerne la perspective d'une équipe seniors ou d'une équipe de jeunes féminines le Président Alain Borras "souhaite monter une équipe seniors seulement avec des jeunes du club. Nous sommes aussi à la recherche de jeunes filles entre 10 et 14 ans motivées pour jouer au football afin de créer une équipe féminine".

. Le Président a tenu à remercier les bénévoles du Sporting Club Narbonne Montplaisir "Ils sont une trentaine et permettent à nos 300 jeunes licenciés de jouer au football. Le club vit grâce à eux puisque la mairie ne nous verse aucune subvention". ..


code de nouvelles: 117448  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler