×
7 12.06.2019 13:05:21 13:05

Observez les lunes de Jupiter grâce à ces jumelles conseillées par un pro de l'astronomie

ASTRONOMIE - Observer Jupiter sans passer par un observatoire? C’est possible une bonne partie de l’année, mais le mois de juin sera encore plus propice pour apercevoir la grande planète. Dès lundi 10 juin, et pour plusieurs semaines, la Terre sera directement entre Jupiter et le Soleil, c’est donc la meilleure période pour l’admirer.

Vous pourrez observer la géante gazeuse tous les soirs si le temps s’y prête. Selon la NASA, si Jupiter est un “joyau brillant” à l’œil nu, il devient encore plus “fantastique” grâce à des jumelles adaptées ou à travers un petit télescope.

Pour être précis, ce sont plutôt ses quatre plus gros satellites qu’il est possible d’apercevoir à l’aide de jumelles, et peut-être même la bande de nuages qui encercle la planète. Il faudra donc être équipé de jumelles performantes.

“Il y a énormément de faux comparateurs de jumelles sur Internet, des sites bidon qui finissent par conseiller le pire produit du marché”, regrette Jean-Luc Dauvergne journaliste scientifique pour “Ciel et Espace”.Le spécialiste a co-écrit avec Guillaume Blanchard l’ouvrage de tests précis et exigeant “Observer avec des jumelles”, et nous guide pour un achat éclairé.

...


code de nouvelles: 117781  |  Le Huffpost
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler