×
7 12.06.2019 15:20:12 15:20

France-Norvège : l'absence d'Ada Hegerberg est "incroyable", explique Candice Prevost

Ada Hegerberg est la première footballeuse à avoir remporté le Ballon dor, lan dernier. Pourtant, elle ne jouera pas le match de Coupe du monde France-Norvège de ce mercredi 12 juin soir. Ni aucun match de la Coupe du monde. Dommage, pour la consultante de RTL Candice Prevost. Elle est absente pour des raisons politiques, explique Candice Prevost.

Son refus dintégrer léquipe norvégienne sexplique par sa volonté de dénoncer linégalité de traitement que propose sa fédération envers la sélection féminine. Un sacrifice pour la joueuse, qui joue à lOlympique Lyonnais, connaît bien la France et parle très bien français. Candice Prevost souligne le courage de la joueuse.

Imaginez-vous Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ne pas participer à une Coupe du monde. Cest juste incroyable. Par ce refus, la joueuse permettra peut-être de faire avancer légalité homme-femme dans le football, et peut-être plus généralement dans le sport. À lire aussi
insolite Mondial 2019 : la tortue Ariane mise une victoire de la France contre la Norvège "Une bonne chose pour les Françaises"Si labsence de la Ballon dor est un gros manque pour les Norvégiennes dans cette Coupe du monde, cest une bonne chose pour les Françaises, estime Candice Prevost.

Le match France-Norvège devrait être une petite finale de groupe et un match assez intéressant.Lerendez-vous de ce premier match et de cette cérémonie d’ouverture était justeparfait. C’est juste incroyable le nombre de Français qui ont pu découvrir cette équipe de France, se réjouit plus largement la consultante de RTL.

Lesfilles sont parfaitement rentrées dans cette compétition. Je pense que c’est très bien pour elles et pour le football féminin en général.La France affronte la Norvège ce mercredi 12 juin soir à lAllianz Riviera de Nice à partir de 21h, avant un match le 17 juin face au Nigeria. Le 7 juin dernier, la France a battu 4-0 la Corée du Sud.

La rédaction vous recommande Les actualités de 7h30 - Mondial féminin : Une atmosphère incroyable, dit Le Sommer Mondial Féminin 2019 : larbitre Stéphanie Frappart a hâte dy être Coupe du Monde féminine 2019 : le programme de mercredi 12 juin Coupe du monde féminine de football 2019 : les Américaines se battent pour légalité Lire la suite .

..


code de nouvelles: 118121  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler