×
9 12.06.2019 16:34:15 16:34

Demain nous appartient : Garance Teillet (Jessica) quitte la série [INTERVIEW EXCLUSIVE]


Capture d'écran/TF1 AlloCiné : Après deux ans passés dans Demain nous appartient, vous avez décidé de quitter la série. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?Garance Teillet : Javais tout simplement envie de faire de nouvelles choses.

 Demain nous appartient cétait ma toute première expérience de jeu réellement. Javais fait du théâtre avant mais cétait ma première expérience en fiction télé. Cétait très intense, absolument génial, mais ça a aussi des inconvénients. On nest pas à Paris, et donc loin des castings. Tout ça a fait que jai eu envie davoir du temps pour vivre de nouvelles expériences et pour jouer de nouveaux personnages.

C’est une décision qui, on limagine, n’a pas dû être simple à prendre…Non, cétait très difficile car je suis arrivée sur la série à lâge de 17 ans. Toutes ces personnes avec qui jai travaillées pendant deux ans cétait plus que des collègues. Cétait une vraie famille et cétait très difficile de les quitter.

Mais jai murement réfléchi ce départ, jen ai discuté longuement avec les producteurs. Et jespère que plein de belles choses mattendent désormais pour la suite de ma carrière.Vous avez dû en parler longtemps à lavance à la production afin que les scénaristes puissent imaginer une porte de sortie pour Jessica, votre personnage ?Oui, bien sûr.

Cétait prévu depuis longtemps. On savait quon se dirigeait vers un départ depuis le mois doctobre 2018. Et ce qui semblait le plus logique et le plus abouti pour mon personnage cétait quelle passe le bac et quelle quitte Sète pour des raisons liées à son avenir professionnel. Depuis l’intrigue autour de l’accident de bus et sa cécité, Jessica est moins présente dans les intrigues.

Le fait d’avoir moins de choses à jouer depuis quelques temps, ça a également motivé votre envie de passer à autre chose ?Non, au contraire. Quand jai parlé de mon envie de partir à la production en octobre, jai justement demandé à être moins présente dans les intrigues jusquen juillet afin de pouvoir être davantage à Paris.

Ça me laissait lopportunité de passer des castings et de pouvoir potentiellement jouer dans dautres projets. Tout ça est donc lié à mon départ.
Fabien Malot/Telsete/TF1 Est-ce que vous avez déjà tourné vos dernières scènes ?Oui, jai tourné ma dernière scène hier [cette interview a été réalisée le 29 mai, ndlr].

Comment s’est passé ce dernier jour sur le tournage ? Cétait une journée riche en émotions ?Cétait difficile. Cest un déchirement car cest ma famille de coeur. Et puis je dis au revoir à un personnage que jaime énormément et cétait très bizarre de se dire que cétait la dernière fois que Jess parlait à travers moi.

. Cétait plein démotion et tout le monde a été adorable. Ils sont arrivés avec un énorme beaucoup de fleurs. Cétait très émouvant et très gentil de leur part. Jai vécu une dernière journée vraiment inoubliable.Et en terme de diffusion,.....


code de nouvelles: 118286  |  AlloCiné
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler