×
1 12.06.2019 17:09:40 17:09

Trump pourrait taxer davantage le vin français

ÉTATS-UNIS - Mauvaise nouvelle pour les vignerons français. Donald Trump a laissé entendre ce lundi 10 juin qu’il pourrait imposer davantage de droits de douane sur le vin français, estimant que le vin américain est victime d’une concurrence déloyale.

“La France taxe beaucoup le vin et nous taxons peu le vin français”, a déclaré le président américain sur CNBC. Les États-Unis “autorise le vin français -qui est très bon- (...) à entrer pour rien”, a-t-il affirmé.

“Ce n’est pas juste, nous allons faire quelque chose pour ça”, a également assuré le président républicain.En novembre dernier, Donald Trump avait déjà dénoncé le déséquilibre commercial entre la France et les États-Unis sur les produits viticoles, dans des tweets visant Emmanuel Macron.

“La France rend les choses très difficiles pour vendre du vin américain en France et prélève de lourdes taxes douanières, alors que les États-Unis facilitent les choses aux vins français et n’ont que des tarifs douaniers bas. Ce n’est pas juste, faut que ça change!”, s’était-il agacé sur Twitter.

. ..


code de nouvelles: 118328  |  Le Huffpost
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler