×
4 18.06.2019 19:50:33 19:50

Elle boit du jus de céleri tous les matins pendant une semaine : voici ce qu’il se passe sur sa peau

Sujette à l’ acné, une jeune femme décide de revoir sa routine alimentaire matinale en buvant du jus de céleri à jeun. Les effets au bout du sixième jour sont sans appel.Et si la beauté de la peau tenait au « inside out »? Il s’agit de miser sur l’apport de nutriments et bactéries essentiels, via une alimentation saine, pour des résultats visibles à lextérieur.

A partir de ce constat, et de sa culture personnelle sur la food et la beauté de la peau, Katie Mythen-Lynch décide de boire du jus de céleri chaque matin. Une expérience qu’elle relate sur le média digital irlandais «  Yay Cork », dont elle est rédactrice en chef. Parmi les nombreux jus détox existants Katie Mythen-Lynch choisit le céleri pour ses propriétés dépuratives… Tout en gardant un certain scepticisme quant à ses supposés effets miracles.

 Le test strict sur six joursKatie Mythen-Lynch se lance dans l’aventure un lundi matin. Il est à noter qu’elle n’apprécie pas particulièrement le goût du céleri. Le démarrage se fait timidement mais elle suit la règle qui consiste à boire le jus à jeun et doucement pendant 30 minutes. Pour s’aider elle boit le jus à la paille.

Le troisième jour, le goût salé du céleri la rebute plus que jamais. Néanmoins, elle remarque que les boutons qui logeaient le long de sa mâchoire s’estompent. Jour 4, jeudi. Elle avance que les boutons se sont envolés et que sa peau est lumineuse comme si elle venait de faire un soin. Le sixième jour arrive et amène l’heure du bilan.

La journaliste se dit impressionnée, car la différence est significative. Sa peau lui paraît plus hydratée et rebondie. Elle explique que ses problèmes de peau étaient certes bénins, comparés à des pathologies plus lourdes, mais que les témoignages positifs apportés quant à l’effet du jus de céleri ont fini par la convaincre de se lancer.

Elle indique également qu’en plus d’avoir retrouvé une jolie peau elle s’est délestée au passage de quelques kilos. Boire du céleri à jeun de bon matin « améliorerait la digestion, rendrait la peau nette, augmenterait l’énergie, et réduirait aussi les inflammations… ». Cette plante herbacée a fait l’objet de nombreuses recherches et des spécialistes ont pointé le fait qu’elle est antiseptique mais aussi alcaline.

Il n’en fallait pas plus pour que les stars s’en emparent. Ainsi, Kim Kardashian, Gisele Bündchen ou encore l’ancien top Miranda Kerr, reconvertit en gourou du bien-être, jurent aussi par ce breuvage vert. Voir cette publication sur InstagramI love to start my day with fresh, cold pressed organic celery juice! 16oz on an empty stomach.

... It’s anti-inflammatory, alkalizing and honestly makes me feel so energized! My favorite breakfast at the moment is rice porridge with banana, cinnamon hemp milk and maple syrup Une publication partagée par Miranda (@mirandakerr) le 12 Déc. 2018 à 7 :58 PST..


code de nouvelles: 129449  |  Elle
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler