×
4 24.06.2019 07:44:04 07:44

Ils ont fait le tour des brasseries… à vélo

« avez-vous quelque chose d’un peu houblonné ? » À la brasserie de la Loire de Saint-Just-Saint-Rambert, Simon, le Chazellois, sait ce qu’il veut. Finalement, il prendra une ambrée aussi, tout comme son compère, Michaël.Il est 8 h 30 et les deux hommes retournent sur leur tandem. C’est la première fois qu’ils tentent une aventure comme celle-ci : 160 kilomètres en deux jours.

Partis de Chazelles (1), ils ont mangé leur pain blanc : « Jusque-là, ça va. Mais le dénivelé arrive. Il va falloir faire le haut Forez et monter à Grammond ! »Le principe étant d’acheter au moins une bière dans chaque brasserie ligérienne visitée, ils finiront avec plus de cinq kilos de plus dans leur sac à dos.

Pour eux, tout n’est pas allé tout seul avec une crevaison dans la plaine, crevaison bricolée jusqu’à Montbrison où ils ont pu être dépannés.Arrivent Morgan et Joanny, l’un de Sail-sous-Couzan, l’autre de Montbrison. Leur défi ? Faire également le parcours de 160 km mais en monocycle. Certes, ils pratiquent au club de Montrond-les-Bains.

Mais tout de même : « En monocycle, il faut tout le temps pédaler même en descente. Et puis, on est plutôt habitués au chemin. » Arrive enfin un couple lancé sur les 100 bornes. Elle est Lorraine, lui Belge. « On a vu ça sur Facebook. C’est original. On aime le vélo, on aime la bonne bière. Ça nous a tentés.

 »Pas de chrono !Durant tout le dernier week-end, ce premier beerpacking a tenu ses promesses, à savoir conjuguer sport, plaisir et bonne humeur. Certes, il y avait quelques « costauds » sur le 400 kilomètres mais la majorité des cyclistes étaient de vrais amateurs. Et pas question de rouler au chrono.

Certaines brasseries avaient même prévu de l’animation. Ainsi, à Machézal, les participants, qui avaient prévu de dormir dans le secteur, ont eu droit à un concert. Et bien sûr, dimanche, à Chazelles dégustation de produits régionaux pour tout le monde !1 De la brasserie La Farlodoise qui était le camp de baseDe notre correspondant Alain COLOMBET A lire aussi Quinze brasseries de la Loire dans la course .

..


code de nouvelles: 140253  |  Le Progrès
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés