×
7 24.06.2019 13:16:28 13:16

France-Brésil: plus de 12 millions de téléspectateurs devant le match des Bleues

Il a fallu attendre le début de la deuxième mi-temps des prolongations pour qu’Amandine Henry, capitaine des Bleues, marque le but de la victoire et délivre l’équipe de France ainsi que 12 millions de téléspectateurs passionnés et épuisés. Pour ce premier match à élimination directe de la Coupe du monde féminine de football, les chaînes TF1 et Canal+ qui retransmettaient le match ont encore fait le plein.

TF1, en clair, a rassemblé 10,6 millions de téléspectateurs, soit 49% des français qui étaient devant leurs écrans dimanche 23 juin. TF1 a même connu un pic d’audience de 12 millions de passionnés. Pour sa part, Canal+ a attiré 1,25 million de téléspectateurs abonnés, soit 5,7% des fans de foot.» VOIR AUSSI - Coupe du monde féminine: les chiffres du succès.

Le décryptage d’Alexandre Débouté » LIRE AUSSI - Les notes des Bleues face au Brésil Les jeunes enthousiastesEncore une fois, l’équipe de France féminine de football a rassemblé tous les publics. TF1 a ainsi touché 50% des femmes responsables des achats, mais aussi 60 % de leurs compagnons, les hommes de moins de 50 ans.

Depuis le début de la compétition, les plus enthousiastes sont les jeunes. La chaîne gratuite a séduit 63% des individus de 15 à 34 ans. L’équipe entraînée par Corinne Diacre est désormais entrée dans l’histoire des meilleures audiences de TF1. Depuis le match d’ouverture le 7 juin, l’équipe des Bleues a permis à la chaîne d’accumuler les audiences supérieures à 10 millions de téléspectateurs.

Ce fut le cas, de France-Corée, puis de France-Norvège et enfin de France-Brésil. Le match contre le Nigeria a, lui, rassemblé, 8,8 millions de fans. Un score qui, en temps normal, est désormais très difficile à atteindre pour une chaîne gratuite.TF1 et Canal+ attendent avec impatience le quart de final qui aura lieu au Parc des Princes, vendredi prochain, entre la France et un adversaire qu’il reste encore à désigner entre les États-Unis et l’Espagne.

. ..


code de nouvelles: 140587  |  lefigaro
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler