×
1 24.06.2019 19:29:50 19:29

Le jaune à l’honneur à Embrun

Elles seront en jaune, mardi, pour l’avant dernière étape de l’Alps Epic. Les Célines, Augueux et Goemens, ont remporté la manche embrunaise ce lundi, en 4h18’24’’, après 50 km de pilotage sous la chaleur et 1970 m de dénivelé positif pour 2080 m de dénivelé négatif.

« Je monte pour descendre » confie Céline Augueux qui admet avoir souffert dans la dernière difficulté du jour. « Moi c’est l’inverse, je descends pour monter » complète en riant Céline Goemens. Un duo très complémentaire en tête du classement dames mais sous la menace de la Canadienne Cathryn Zeglinski et de la Danoise Charlotte Longhi, arrivées sur leurs talons (+2’48’’) au plan d’eau d’Embrun.

Chez les hommes, le vainqueur 2017, le Grenoblois Joseph de Poortere, associé au Niçois Joris Bagnol ont conforté leur position de leaders au général. Les deux pilotes de la team NCA Bergamont possèdent désormais 28’47’’ de marge sur la Gobik Factory des Espagnols Marza et Valdepenas.

« Ils ont mis un rythme assez soutenu dans la première bosse mais nous sommes quand même passés avec eux et on a fait un petit trou dans la descente » décrypte Joseph de Poortere. « On se méfie vraiment des étapes de Vars et St Véran » complète le champion de France universitaire de VTT 2017.

. Mardi, départ de l’avant-dernière étape à 8h30 depuis Embrun, direction le col de la Coche...


code de nouvelles: 142230  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés