×
3 27.06.2019 16:18:22 16:18

Boeing réquisitionne les parkings de ses employés pour garer ses stocks de 737 Max

Difficile tâche que de garer un avion sur un parking de voitures. C’est à cet exercice qu’ont dû se frotter des employés de l’usine de fabrication Boeing de Seattle. Là-bas, le géant américain manque de place pour stocker ses 737 Max cloués au sol depuis la mi-mars après deux tragiques crashs en cinq mois et dont les livraisons ont été suspendues.

Les parkings des employés sont donc utilisés pour stocker le surplus, comme le rapporte une chaîne de télévision locale. «Cela fait partie de notre plan de gestion des stocks», rassure Paul Bergam, porte-parole de Boeing à Business Insider US.» LIRE AUSSI - Boeing: le programme 777X menacé de retard Et le manque de place pourrait s’aggraver.

Mercredi, l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) indiquait en effet avoir décelé une nouvelle faille «potentielle» dans le système anti-décrochage MCAS, fortement soupçonné d’être à l’origine des crashs d’octobre 2018 et de mars 2019. Si Boeing a répondu que la sécurité était «sa priorité absolue» et qu’il travaillait à l’amélioration du système, cette annonce pourrait encore retarder le retour du 737 Max, appareil vedette du géant américain.

À date, le coût financier de ces déboires est estimé à un milliard de dollars pour Boeing. «Ils ne peuvent pas continuer à construire et à garer des avions indéfiniment» George Ferguson, analyste de Bloomberg Intelligence Selon un analyste de Bloomberg Intelligence, George Ferguson, le coût de stockage de tous ces avions pourrait, lui, atteindre 12 milliards de dollars d’ici au mois de septembre.

Selon lui, Boeing dépense environ 2000 dollars par mois et par avion en frais de parking. «Ils ne peuvent pas continuer à construire et à garer des avions indéfiniment», estime-t-il. En quatre mois, le constructeur américain n’a reçu qu’une seule intention d’achat pour des 737 Max. Elle concerne 200 appareils et a été formulée la semaine dernière au Bourget, par IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level).

.» VOIR AUSSI - Pourquoi les Boeing 737 Max se crashent Pourquoi les Boeing 737 Max se crashent - Regarder sur Figaro Live ..


code de nouvelles: 151715  |  lefigaro
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler