×
21 27.06.2019 23:58:53 23:58

Quarts de finale du Mondial 2019 : comme un goût de Coupe d'Europe

Les quarts de finale de la Coupe du monde féminine débutent ce 27 juin. Sur les huit équipes qualifiées, lEurope est en force avec sept formations. Seuls, les Etats-Unis représentent un autre continent. Présentation des forces en présence.Norvège - Angleterre : jeudi 27 juin
ReutersSans faute pour les Three Lionesses.

LAngleterre a remporté quatre matches daffilée. Elles ont battu lors de la phase de groupe, lEcosse, lArgentine, le Japon. Et enfin le Cameroun, en 8e de finale. Les Anglaises ont atteint les demi-finales de deux derniers grands tournois où elles ont participé : la Coupe du monde 2015 et le Championnat dEurope en 2017.

Mais cest une équipe qui est assez inconstante, capable du meilleur comme du pire.
ReutersLa Norvège ne sest inclinée que face à la France, future première du groupe A. Les Norvégiennes ont battu le Nigeria et la Corée du Sud pour se qualifier pour les huitièmes de finale, où elles se sont qualifiées aux tirs au but contre lAustralie.

La Norvège est lune des équipes les plus titrées du football féminin. Les Norvégiennes ont remporté la Coupe du monde en 1995. Elle ont été championnes olympiques en 2000 et ont également décroché deux championnats dEurope en 1987 et 1993.

Mais depuis une dizaine dannées, elles peinent à ajouter de nouvelles victoires à leur palmarès. De plus, elles sont privées en France de leur meilleure joueuse, Ada Hegerberg, premier ballon dor de lhistoire du foot féminin qui a fait limpasse sur sa sélection nationale.

Sur le papier, la victoire devrait revenir à la Norvège, mais avec ces imprévisibles Anglaises...France - Etats-Unis : vendredi 28 juin
ReutersCarton plein pour la France. Les joueuses de Corine Diacre ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de la compétition.

Si le premier match contre la Corée du Sud a été une formalité (victoire 4-0), le parcours des Françaises a été plus compliqué par la suite. Elles ont ainsi difficilement battu la Norvège (2-1) et le Nigeria (1-0) lors de la phase de groupe.

En 8e de finale, les valeureuses Brésiliennes ont poussé les Bleues en prolongation, où elles ont arraché leur qualification pour le tour suivant grâce au but marqué par leur capitaine Amandine Henry. Si la France se qualifie, elle sera clairement favorite pour remporter, à domicile, sa première Coupe du Monde.

. Mais leur quart de finale va être difficile, puisque logre américain se dresse sur la route de Wendie Renard et de ses coéquipières.
ReutersLa Team USA occupe en effet la première place du.....


code de nouvelles: 153500  |  Euronews Français
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler