×
6 08.07.2019 22:58:18 22:58

On a visité les studios Harry Potter et on te dévoile 6 secrets de tournage ! (EXCLU)

On est allé visiter les studios Harry Potter à Londres et on est revenu les yeux plein de magie et surtout, avec quelques secrets de tournage !En tant que fan dHarry Potter, tu as probablement déjà visité le Warner Bros Studios Harry Potter à Londres où du moins, cest dans ton top 3 des choses à faire.

Loccasion pour toi de te plonger dans les décors du film et de ty sentir vraiment chez toi, comme Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint à lépoque. De la grande salle, à la cuisine des Weasley en passant par la forêt interdite et la salle de classe de cours de potions, on est vraiment emporté.

À loccasion de la découverte des nouvelles installations consacrées à la bande Gringotts, qui sont magnifiques si on peut se permettre, on a profité de notre visite pour vous dénicher quelques secrets de tournage !Une robe de bal très spéciale
Une robe pas comme les autresTous les fans de cinéma le savent, les costumes sont une partie capitale dun film.

Ils permettent aux acteurs de se fondre dans leur personnage et aux spectateurs de mieux sinvestir dans une intrigue. Cest donc compréhensible que certains fans de la saga Harry Potter aient été déçus lorsque Hermione est apparue sur grand écran dans une robe violette pour le bal de Noël de Harry Potter et La Coupe de feu, alors que dans les livres la robe était bleue.

Mais il y a de bonnes raisons à ce changement de code couleur ! Pendant toute la saga cinématographique, Hermione porte une garde-robe dans les camaïeux violet et évidemment, le bleu aurait brisé la tendance, sans oublier quHermione aurait aussi été perdue dans les tons attribués aux jeunes femmes de Beauxbâtons.

Autre anecdote, Emma Watson a tellement aimé sa robe quelle a refusé de la porter avant de tourner la scène par peur de labîmer, mais lorsque le moment tant attendu est arrivé, elle a trébuché et déchiré le bas de sa robe. Alors quelle sapprêtait à fondre en larmes, les costumiers lont rassurée en lui disant quil existait deux autres robes identiques !Une première rencontre sous tension
Une rencontre réussieOn sen doute, la première rencontre entre Harry Potter et Voldemort a dû créer pas mal dexcitation sur le tournage.

Mais elle a aussi créé des tensions par peur que les émotions ressenties au moment du face à face ne soient pas celles recherchées. Eh oui, pour cette première scène, Ralph Fiennes sest pointé avec plein de petits points noirs sur son nez pour que la post prod puisse lui gommer par la suite, afin quil ressemble à celui dont on ne doit pas prononcer le nom lors du montage final.

Lacteur avait très peur quen le voyant comme ça, Daniel Radcliffe ne le prenne pas au sérieux et que la scène soit ruinée. Heureusement, linterprète de Harry Potter était déjà impressionné par Ralph Fiennes et na pas cillé, donnant une scène parfaitement crédible.Un Phénix plus vrai que nature
Cest vrai quil a lair réelSil y a bien une chose quon regrette (en vrai, il ny en na pas quune) cest que le Phénix, loiseau si emblématique.

.....


code de nouvelles: 182147  |  Melty
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler