×
3 11.07.2019 19:22:04 19:22

Renault : les enquêteurs s'intéressent à un mystérieux informaticien au service de Ghosn

Nouvelle perquisition, ce mercredi 19 juillet au siège de Renault, à Boulogne-Billancourt, sous la direction du parquet. Une semaine après leur première visite, les enquêteurs de lOffice central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) se sont intéressés cette fois à un informaticien très particulier, recruté hors organigramme, et au service exclusif de Carlos Ghosn.

Ce collaborateur, dont seuls le directeur général du groupe automobile, Thierry Bolloré, et une communicante du groupe connaissaient, semble-t-il, lexistence, gérait pour le compte du « patron » tous les moyens de communication internationale mis à sa disposition : téléphones cryptés, ordinateurs, etc.

Une quinzaine dappareils ont été saisis par les policiers, dans une pièce ultrasécurisée à laquelle seul linformaticien en question avait accès. Ni la DRH du groupe ni le responsable de la sûreté de lentreprise navaient été informés de lexistence de ce collaborateur, qui ne répondait et ne rendait compte quà Carlos Ghosn.

.Lire aussi Renault : une nomination qui intrigue les enquêteursSur le même sujetRenault : une nomination qui intrigue les enquêteurs..


code de nouvelles: 191465  |  Le Point
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler