×
2 12.07.2019 02:59:38 02:59

Un Palestinien du Hamas tué à la frontière Gaza-Israël

Des soldats israéliens ont ouvert le feu jeudi sur deux Palestiniens près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, tuant l'un d'entre eux, a rapporté l'armée israélienne. Le Hamas a annoncé pour sa part que l'un de ses combattants avait été tué. C'est le premier incident grave dans ce secteur depuis le mois de mai, lorsque des centaines de roquettes palestiniennes avaient été tirées sur le sud d'Israël pendant trois jours.

L'État hébreu avait alors mené des frappes aériennes sur la bande de Gaza. Ces affrontements ont fait une vingtaine de morts côté palestinien, cinq côté israélien.Le ministère de la Santé à Gaza a précisé que le Palestinien tué jeudi matin près de Beit Hanoun était un homme de 28 ans.Un porte-parole militaire israélien a déclaré que des soldats avaient aperçu deux hommes qui s'approchaient de la clôture érigée à la frontière et avaient "ouvert le feu pour les éloigner".

La branche armée du Hamas a dénoncé un "acte criminel", affirmant que les soldats israéliens avaient "délibérément visé" l'un de ses combattants qui était "en service" près de la frontière.Situation délétère à GazaLe blocus autour de la bande de Gaza, imposé par le gouvernement israélien, a plongé les habitants dans une misère des plus noire.

Or, la détresse des Palestiniens, contraints au confinement sur ce territoire bien restreint, est un terreau fertile pour nourrir les rangs du Hamas. Les tensions ne cessent de s'envenimer de part et d'autre du mur ... pourtant, le gouvernement israélien, où l'extrême droite est à la barre, semble campé sur ces positions.

. ..


code de nouvelles: 192067  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler