×
2 12.07.2019 04:58:33 04:58

Ce sondage que Trump lance pour 2020 est surréaliste... mais vrai

ÉTATS-UNIS - Les sondages sont parfois épinglés pour des formulations de questions ou de réponses qui laissent peu de liberté d’opinion aux sondés. Mais ce sondage lancé par Donald Trump sur son site de campagne n’hésite pas, lui, à chausser les gros souliers.

″À qui faites-vous le plus confiance pour protéger l’Amérique des menaces extérieures?”, questionne-t-il par exemple. Choix des réponses: “Donald Trump” ou “un démocrate corrompu”. Un peu comme dans le jeu “tu préfères”, les Américains qui ne sont pas pro-Trump auront bien du mal à répondre.

Toutes les questions du sondage sont dans le même registre. ”À qui faites-vous confiance pour ne PAS augmenter les impôts? Le président Trump ou un démocrate favorable à l’augmentation des impôts?”, peut-on lire un peu plus loin. “Selon vous, qui est le plus transparent avec le peuple américain? Le président Trump ou un démocrate menteur?”.

. Et une dernière question pour la route: “Qui combattra pour vous tous les jours? Le président Trump ou un démocrate tout mou?”...


code de nouvelles: 192098  |  Le Huffpost
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler