×
8 14.07.2019 17:28:45 17:28

La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers

La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers Sylvain Nawrocki Contributeur 14 juillet 2019 à 14h19 Lien copié ! 0
Au cœur de la galaxie spirale NGC 3147, située à 130 millions dannées-lumière, le télescope Hubble aurait détecté un trou noir aux caractéristiques étonnantes.

Il sagirait dun trou noir supermassif comme on peut sattendre à en trouver au centre de nombreuses galaxies. Nous ne cessons daffiner nos connaissances sur ces objets cosmiques, si denses que rien ne semble pouvoir sen échapper, pas même la lumière. Or, daprès nos connaissances actuelles, celui dont il est question aujourdhui ne devrait simplement pas exister.

Un trou noir « affamé »En effet, ce trou noir représenterait 250 millions de masses solaires, daprès la publication du Monthly Notices of the Royal Astronomical Society, datant du 11 juillet dernier. Ce qui interroge les astronomes, cest la présence dun fin disque daccrétion, formé par des gaz et autres débris, en rotation rapide autour du corps céleste.

. En effet, les données recueillies montrent que le champ gravitationnel du trou noir ne capture quune quantité réduite.....


code de nouvelles: 197605  |  Clubic.com
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler