×
3 21.07.2019 14:36:58 14:36

La déclaration de revenus supprimée pour 12 millions de Français

Remplir sa déclaration de revenus : une tâche qui appartiendra au passé pour douze millions de foyers dès 2020. Selon Le Journal du Dimanche, il sagit des foyers qui nont pas modifié celle pré-remplie par ladministration fiscale en 2019 et qui nauront donc plus du tout à le faire, conséquence de la réforme du prélèvement à la source de limpôt sur le revenu mise en place le 1er janvier.

Bercy précise que ces contribuables recevront un document dune page récapitulant lensemble des informations les concernant. Sils ny voient rien à modifier, ils seront déchargés de toute démarche. En cas de modifications, ils pourront toujours procéder à une déclaration classique. Gérald Darmanin, le ministre de lAction et des Comptes publics, explique au JDD que cette réforme est une énorme simplification pour les Français, cest toujours fastidieux de faire sa déclaration de revenus.

Il assure en outre que lensemble des contribuables devraient être concernés dici trois à quatre ans. À lire aussi
économie Impôts : Bercy vous aide à calculer ce que vous allez économiser Supprimer la déclaration de revenus servirait également à optimiser le recouvrement de limpôt : cest aussi une énorme simplification pour ladministration qui naura plus à traiter des millions de déclarations en un temps record.

Prélèvement à la source : 800.000 foyers fiscaux ont modulé leur taux depuis janvier Le prélèvement à la source entre en vigueur pour 25 millions de salariés Prélèvement de limpôt à la source : posez-nous vos questions VIDÉO - Prélèvement à la source : que faire si vous êtes victime dune erreur ? Lire la suite .

..


code de nouvelles: 208197  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos