×
4 21.07.2019 16:00:19 16:00

PHOTO – Jean-François Piège arrête Top Chef : il s’explique

Après dix ans de bons et loyaux services dans l’émission de compétition de cuisine phare de M6, Jean-François Piège ne remettra plus son tablier pour la prochaine saison de Top Chef. Mais le célèbre cuisinier a d’autres projets en vue.Tout comme les célèbres chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran, Jean-François Piège était à la tête d’une brigade de cuisiniers dans la 10e saison de Top Chef, diffusée au premier semestre 2019.

Le célèbre chef était même le seul à participer à l’émission depuis sa création et son tout premier épisode, en 2010. Mais l’aventure Top Chef se termine après dix ans pour Jean-François Piège, qui a annoncé samedi 20 juillet qu’il avait pris la décision d’arrêter la plus célèbre émission télévisée de cuisine de France.

Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef, peut-on lire dans sa dernière publication Instagram.Celui qui a vu défiler plus de 160 candidats derrière les fourneaux assure que Top Chef a été pour lui une aventure exceptionnelle qu’il n’oubliera jamais et qui a changé sa vie.

Jean-François Piège a également rendu un touchant hommage à tous ceux qui ont participé à l’émission avec lui : Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierais jamais !Parmi les commentaires postés sous la publication de Jean-François Piège, de nombreux messages tristes, évidemment.

Mais que les fans de la célèbre émission de cuisine et les admirateurs du chef se rassurent, ce dernier ne range pas définitivement son tablier ! Je reviens très vite sur @m6officiel à la rentrée pour d’autres aventures et d’ici là on se retrouve dans mes restaurants !, écrit Jean-François Piège en légende de sa photo le montrant dans les cuisines de Top Chef.

Il ne donne cependant pas plus d’indications sur la nature des nouvelles aventures en question. De leurs côtés, les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran n’ont pas annoncé qu’ils quittaient l’émission et devraient donc revenir sur M6 l’année prochaine pour une nouvelle saison de Top Chef en qualité de juré pour encadrer de nouveaux candidats.

View this post on InstagramAprès 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons . 10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine.

Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons. Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous.

.....


code de nouvelles: 208257  |  Gala
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos