×
13 23.07.2019 18:38:46 18:38

Robin Jullian, un jeune Isérois à l'Assemblée nationale avec Greta Thunberg

Élève au lycée de Vizille, Robin Jullian était ce mardi 23 juillet à lAssemblée nationale devant les députés et aux côtés de la jeune militante suédoises Greta Thunberg. Elle était invitée par un groupe de députés trans-partisans qui travaillent sur le réchauffement climatique.

Une présence contestée par certains députés, notamment de droite, qui ont annoncer vouloir boycotter la rencontre. Avec elle, plusieurs membres du mouvement Youth for climate France se sont adressés aux parlementaires. Et parmi eux, le lycéen de 16 ans qui a passé une partie de ces vendredis cette année à manifester pour lutter contre le réchauffement de la planète avec le mouvement Fridays for Future Grenoble.

#DirectAn : “Il y a 5 ans, ma professeure de géographie nous a montré un documentaire sur les effets du #déréglementclimatique : #fontedesglaces, baisse de la #qualitédelair, 6ème #extinction de masse… Je suis tombé de haut.” - Robin#ClimateStrike #GretaInParis pic.twitter.com/iNP23HaDoR— Youth For Climate France (@Youth4Climatefr) 23 juillet 2019 Le jeune homme a expliqué son engagement et le déclic quil a eu lieu en écoutant le discours de la jeune militante Greta Thunberg, à la COP 24.

À LIRE AUSSI | Un lycéen fait grève pour sauver la planète Impressionnant, le jeune grenoblois @RobinJullian de Friday For Futur Grenoble, à lAssemblée Nationale ce jour avec #GretaThumberg. Oui, la France doit tenir la promesse de la #COP21 et tourner le dos au #CETA ! #Greta @fff_grenoble.

. https://t.co/so2kjRsL6m— Éric Piolle (@EricPiolle) 23 juillet 2019 ..


code de nouvelles: 210668  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler