×
4 23.07.2019 20:49:05 20:49

Résultats financiers d’OL Groupe: merci la Ligue des champions

L’OL Groupe vient d’annoncer un nouveau record de son chiffres d’affaires, qui s’est élevé à 309 millions d’euros pour l‘exercice 2018-2019 (du 1er juillet au 30 juin) contre 289 millions deuros lexercice précédent. Le résultat net, qui devrait être également en forte hausse, sera communiqué à l’automne.

Cette augmentation de 7% des produits de ses activités est liée en grande partie à la campagne européenne de lOL. Les droits télé ont rapporté 71,2 millions d’euros (contre 14,2 pour la ligue Europa la saison précédente) et la billetterie Europe a généré 10,2 millions de recettes en trois matches, dont la moitié pour la réception de Barcelone.

Soit 60% de plus que cinq matches de Ligue Europa.Largement de quoi compenser une baisse de 30% du produit de la vente de joueurs qui s’élève sur la période à 88,2 millions d’euros (contre 125,1 millions d’euros l’exercice précédent).

Cette manne est constituée essentiellement par les transferts de Mariano Diaz, Myziane Maoulida et plus récemment Ferland Mendy. Les dernières cessions de Tanguy N’Dombele et Nabil Fekir vont d’ores et déjà assurer des recettes comparables (80 millions d’euros pour le prochain exercice).

Objectif 400 millions de chiffre daffaires Grâce à une nouvelle participation en Ligue des Champions, lOL peut donc voir venir. D’autant plus que la forte augmentation des droits TV du championnat de France à partir de 2020 va assurer de nouvelles rentrées.Quant aux autres indicateurs (événementiel avec lorganisation de concerts et séminaires, produits de la marque, partenariats et publicité), ils sont globalement stables: ils constituent dimportants potentiels de croissance selon Thierry Sauvage, directeur général de lOL.

De quoi conforter lOL dans son plan stratégique à 5 ans annoncé en février dernier: dépasser les 400 millions de chiffre d’affaires et réintégrer le top 20 des clubs européens au niveau économique.Plus d’informations dans nos éditions payantes du mercredi 24 juillet.

.X.B ..


code de nouvelles: 210792  |  Le Progrès
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos