×
10 13.08.2019 16:07:01 16:07

Les infos de 12h30 : Chavirage dans la Manche : 2 des enfants morts sont d'Argentan

Dans la Manche, près dAgon-Coutainville, trois enfants ont perdu la vie lundi 12 juillet après le chavirage dun bateau. Les sauveteurs qui sont intervenus rapidement nont pas pu les libérer de la cabine où ils étaient coincés. Le couple propriétaire du bateau et une amie ont pu être sauvés. Les propriétaires, ainsi que deux des enfants, étaient originaires dArgentan dans lOrne.

Cest un drame qui touche une famille, mais aussi toute la ville, explique à RTL le maire dArgentan. Cest une famille argentanaise connue, qui avait ses enfants scolarisés dans des établissements scolaires dArgentan, à la fois dans une école primaire pour lune et dans un collège pour lautre.

Ce sont des gens qui sont investis sur la ville, donc ça touche et ça inquiète lensemble de la population et des gens qui les connaissent, ajoute le premier édile ornais. Nous sommes en train de regarder avec linspection primaire pour voir comment on va éventuellement répondre aux besoins avec une cellule médico-psychologique si nécessaire à la rentrée dans les écoles concernées.

À lire aussi
faits divers Amiens : un trou de 10 mètres se forme dans une rue du centre-ville Une cellule psychologique a aussi été mise en place pour les personnes impliquées dans le secours des victimes de ce drame.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de laccident. À écouter également dans ce journalPlomb de Notre-Dame - Les travaux de décontamination ont commencé sur le parvis de la cathédrale parisienne. Les abords sont interdits aux piétons et à la circulation en raison de la présence de plomb.

Un travail qui nécessite plusieurs traitements consécutifs. Disparition en Malaisie - Nora, 15 ans, est recherchée depuis 10 jours après avoir disparu en Malaisie. Un corps qui pourrait être celui de la jeune Franco-Irlandaise a été découvert dans le cadre des recherches.Environnement - La station des Deux Alpes a dû fermer ses pistes le 7 août, faute de neige, alors quelles nauraient dû le faire quà la fin du mois.

Les deux canicules de juin et juillet ont en effet largement dégradée les pistes. Football - Adil Rami nest plus sous contrat avec lOlympique de Marseille. Le défenseur a été licencié pour faute grave. Le club lui reproche notamment davoir prétendu ne pas être apte à venir sentraîner à cause dune blessure, alors quil participait au tournage de lémission Fort Boyard.

La rédaction vous recommande Chavirage dans la Manche : ce que lon sait du drame qui a coûté la vie à 3 enfants Chavirage dans la Manche : Les familles sont traumatisées, dit le maire dAgon-Coutainville Manche : trois enfants meurent dans un accident de bateau Lire la suite .

.....


code de nouvelles: 238795  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés