×
5 14.08.2019 01:45:04 01:45

Les AirPods, Apple Watch et HomePod confrontés aux taxes douanières de 10% dès septembre

Il y a de l’évolution concernant les taxes douanières imposées par l’administration Trump. Le Bureau du représentant américain au commerce a d’abord annoncé que les taxes de 10% étaient repoussées au 15 décembre pour de nombreux produits, dont les smartphones et ordinateurs. Ce soir, on apprend que certains produits d’Apple ne vont pas y échapper.


En effet, une taxe douanière de 10% sur les montres connectées, les traqueurs d’activité, les enceintes connectées et les écouteurs/casques Bluetooth importés de Chine va être appliquée à compter du 1er septembre prochain. Cela signifie que les AirPods, l’Apple Watch et le HomePod vont être concernés.

La taxe s’applique aux États-Unis.Une grande question peut se poser aujourd’hui : qu’est-ce qu’Apple compte faire ? Le fabricant a deux options. Soit il augmente les prix et ajoute 10%. Soit il absorbe la hausse et gagnera par conséquent moins d’argent à chaque vente. C’est en tout cas un coup dur pour la marque étant donné que l’Apple Watch et les AirPods sont très populaires.

. Il est difficile d’en dire autant pour le HomePod par contre.Pour ce qui est de l’iPhone, des Mac ou de l’iPad, rien ne change pour l’instant. Il faudra voir l’évolution à compter du 15 décembre prochain. ..


code de nouvelles: 239564  |  iPhoneAddict
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos