×
8 14.08.2019 03:17:24 03:17

Spotify retire son widget sur Android et les utilisateurs réclament son retour

Spotify a mis à jour son application Android en version 8.5 et celle-ci n’ajoute pas de nouveauté, au contraire : le widget a été retiré et Spotify explique pourquoi.
Le service de streaming préfère que les utilisateurs passent par la notification persistante pour gérer les contrôles de lecture plutôt que le widget.

« Vous pouvez toujours accéder facilement aux mêmes fonctions de lecture ainsi qu’à des informations sur ce qui se joue via la notification de lecture de Spotify et l’écran de verrouillage de l’appareil », indique Spotify sur une page dédiée.Sans surprise, les utilisateurs qui appréciaient le widget pour un accès rapide à Spotify depuis l’écran d’accueil ne sont pas contents par le changement.

« C’est une mauvaise idée, je l’utilise tous les jours », écrit une personne. « C’est absolument ridicule ! Pourquoi faites-vous cela ? », demande un autre. « Pourquoi diable l’avez-vous retiré ? Des tas de gens l’utilisent », réagit un utilisateur. « Je ne mettrai pas à jour Spotify sur mes autres appareils sous Android, pour que je puisse garder le widget », souligne encore un autre.


La notification permanente qui « remplace » le widgetSpotify dispose d’un espace sur son site où les utilisateurs peuvent poster des idées d’amélioration. Il est ensuite possible de voter pour que la demande se fasse remarquer. Il existe justement une demande pour rétablir le widget sur Android.

. À l’heure où cet article est publié, la demande recense plus de 3 500 votes...


code de nouvelles: 239603  |  KultureGeek
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler