×
3 14.08.2019 12:24:14 12:24

Loisirs : que faire en famille ce 14 août ?

Vous ne savez pas comment occuper votre mercredi ? Voici quelques pistes à suivre. Et aussi, notre agenda complet sur www.poursortir.com On fait une rando à la belle étoile à Grandris

Pendant la randonnée, des observations astronomiques seront organisées.

Photo dillustration Progrès/DR La marche, c’est bon pour la santé et pour l’esprit. En pleine journée, c’est déjà une belle expérience. De nuit, c’est encore plus fort ! Les paysages, les sensations sont si différents. Ce mercredi, vous pourrez le découvrir par vous-même en prenant part à la randonnée nocturne qui est organisée à Grandris, dans la haute vallée de l’Azergues.

Un village entouré de forêts, prés, crêtes et vallons.Au choix, deux circuits de 5 et 10 km. Signe particulier de ce rendez-vous ? Des animations et des observations astronomiques auxquelles vous pourrez prendre part sur chacun des circuits… Les pieds sur Terre, la tête, dans les étoiles.

Mercredi 14 août, départ de 20 à 21 heures, depuis la salle de l’Odyssée, Grandris. Lampe de poche et portable sont obligatoires. Tarifs : de 4 à 8 € ; gratuit pour les moins de 6 ans. Tél. 04.74.03.12.18. ou 06.88.73.17.05. On passe encore son mercredi au col de Crie (Monsols)

Photo Progrès/Office de Tourisme Beaujolais Vert Pas de pause au col de Crie, qui continue d’animer tous les mercredis après-midi de l’été.

De 14 à 18 heures, petits et grands peuvent participer à des ateliers dont les tarifs vont de la participation libre à 5 €.Au menu de ce 14 août : initiation aux percussions Africaines, à la trottinette électrique tout terrain, au monde des abeilles, à des ateliers de peinture, patchwork, cartes postales… À 17 h 30, l’après-midi est clôturé par un spectacle pour enfant gratuit.

Mercredi 14 août, 14 à 18 heures, col de Crie, Monsols. Tél. 04.74.04.70.85. On se cultive au Musée Barthélémy-Thimonnier (Amplepuis)

Photo Progrès /Rose Marie LOISY C’est un petit musée installé dans l’ancien hôpital d’Amplepuis et sa chapelle de style néogothique ; et qui est dédié à l’histoire de deux inventions majeures du XIXe siècles : le cycle et la machine à coudre.

. Passionnant Musée Barthélémy-Thimonnier qui, en plus, pour cette période estivale, propose une expo temporaire qui sent bon les congés : « La saga des grandes vacances ».Tous les jours
, 10 h.....


code de nouvelles: 239890  |  Le Progrès
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler