×
2 14.08.2019 12:32:43 12:32

Gênes : un an après, le nouveau pont surgit

Une cérémonie de recueillement a lieu ce mercredi 14 août, à Gênes, un an après la mort de 43 personnes, dont quatre jeunes Français, dans lécroulement du pont de Gênes. À 11h36, une minute de silence sera observée. Puis, les cloches des églises sonneront et se joindront aux sirènes du port.

Les personnalités vont se rassembler à quelques dizaines de mètres seulement de lendroit où commence à surgir une pile du nouveau pont. Le nouveau pont de Gênes, dont les travaux de construction ont déjà commencé, sera inauguré au printemps prochain. Un record que lon doit à la rapidité avec laquelle le célèbre architecte Génois Renzo Piano a conçu son projet.

Un pont tout en fer en forme de bâteau, simple mais très élégant et qui sera fait pour durer 1.000 ans. À lire aussi
espace Ibiza : un astronaute mixera depuis l'espace, une première mondiale Larchitecte et les autorités doivent cependant retenir les leçons de laccident du pont.

Construit entre 1936 et 1967, il sétait effondré parce quil nétait plus entretenu correctement depuis 25 an. Concernant lenquête ouverte de Gênes peu après la tragédie et dans laquelle 71 personnes sont impliquées, dont les gestionnaires du pont, elle devrait sachever fin décembre prochain.

La rédaction vous recommande Pont de Gênes : les images de lexplosion des deux piles restantes VIDÉO - Italie : le démantèlement du pont de Gênes a débuté Gênes : la société gestionnaire du viaduc va débourser 500 millions deuros Lire la suite .

..


code de nouvelles: 239932  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés