×
19 19.08.2019 21:42:46 21:42

Vins français : Donald Trump envisagerait une hausse de 100% des tarifs douaniers

Le président américain souhaiterait doubler le montant des droits de douane sur le vin français importé aux États-Unis, en réponse à l’impôt sur les GAFA instauré par le gouvernement français. Nous regardons cela de très près.

Ce lundi matin, au micro de Franceinfo, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume revenait sur les rumeurs qui prêteraient à Donald Trump, la volonté d’augmenter la taxe d’importation sur les vins français aux États-Unis.Sur la volonté de Donald Trump de taxer le vin français, Didier Guillaume dit prendre au sérieux ce que dit le président des États-Unis, nous regardons cela de très près #8h30Politique pic.

twitter.com/7HWcwaEx4K— franceinfo (@franceinfo) August 19, 2019 Il faut toujours prendre au sérieux ce que dit le président des États-Unis. (…) Le niveau de taxe serait infime (…). Aujourd’hui, on ne peut pas à la fois essayer de travailler sur le multilatéralisme et puis vouloir insulter le président de la République ou taper en voulant taxer le vin, a expliqué le ministre de l’Agriculture.

La rédaction vous conseille Vidéos. Naufragé trois jours au milieu de l’Atlantique, un Girondin témoigne : Tu penses à la mort G7 à Biarritz : les conjoints de chefs d’État attendus à EspeletteOr le président américain aurait déjà une idée sur l’augmentation des taxes douanières qui frapperaient le vin français : une hausse de 100%.

C’est ce qu’aurait affirmé le président américain, début août, au cours d’une réunion en petit comité dans les Hamptons, expliquait samedi le site Bloomberg.Si ce chiffre n’a pas immédiatement été confirmé par la Maison Blanche, le représentant au commerce des États-Unis, Robert Lighthizer, aurait cependant recommandé une hausse des tarifs douaniers sur les produits français, de manière à supprimer l’impact de la taxe sur les GAFA.

Trump et le vin français, une guerre médiatique de près d’un anCar si la volonté de Donald Trump de modifier la législation douanière sur le vin français ne date pas d’hier, le président américain serait prêt à accélérer sa réforme, pour répondre à la taxe instaurée par le gouvernement français, qui vise les grandes multinationales américaines.

.En novembre 2018, Donald Trump expliquait déjà dans un tweet que la France rend les choses très difficiles.....


code de nouvelles: 246717  |  Sud-Ouest
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler