×
2 21.08.2019 11:11:35 11:11

Lois mobilités et énergie-climat : les routiers menacent de bloquer les routes

Le gouvernement fait sa rentrée aujourdhui. Premier conseil des ministres depuis la trêve entamée le 24 juillet dernier. La ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, est très attendue sur la loi énergie et la loi sur les mobilités. Les routiers lattendent effectivement au tournant.

Ces derniers mois, la profession a perdu sa ristourne de deux centimes sur le fioul. Elle va subir les bonus malus sur les CDD courts. Les professionnels menacent déjà de bloquer les routes. Cest évident quil y a une certaine colère car les dossiers pénalisants pour notre secteur saccumulent et on est uniquement sur des annonces négatives.

Ce nest pas possible quon accepte autant de difficultés à venir, explique à RTL Aline Mesples, la présidente de lOrganisation des transporteurs routiers. On ne va pas accepter ces mesures qui font encore baisser la compétitivité des entreprises françaises et donnent des marges de manœuvres très importantes aux entreprises européennes et en particulier celles de lEst et de la péninsule ibérique qui sont déjà sur nos parts de marché et le marché national.

On ne peut pas laccepter. À lire aussi
SNCF SNCF : Borne annonce sur RTL une hausse des moyens contre les "anomalies" sur le réseau Sur RTL, Élisabeth Borne a affirmé avoir rencontré les routiers avant les vacances.

Je les rencontrerais à nouveau. Il y a plusieurs mesures, prochainement. Personne ne veut mettre ce secteur en difficulté, a-t-elle ajouté. La rédaction vous recommande Perpignan-Rungis : Borne ne se résout pas à ce que les marchandises passent par la route Élisabeth Borne indique sur RTL avoir la même vision de lécologie que Ségolène Royal SNCF : les trains Regio 2N accumulent les problèmes techniques Lire la suite .

..


code de nouvelles: 248773  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés