×
4 21.08.2019 21:32:42 21:32

Sono Motors, à l'origine de la voiture à énergie solaire, tacle les batteries lithium-ion

Sono Motors, à l'origine de la voiture à énergie solaire, tacle les batteries lithium-ion Laura Léger Contributrice 21 août 2019 à 18h39 0
La start-up allemande Sono Motors narrête pas de faire parler delle, et souvent de la meilleure des manières, en se mettant au défi de concevoir une voiture véritablement écologique.

Elle le prouve encore dans un communiqué envoyé récemment à ses abonnés, dans lequel la start-up dénonce les méfaits de lutilisation de lithium dans les batteries des voitures électriques. Un pari osé quand on sait que leur modèle « Sion », qui devrait sortir fin 2020, contient bien une batterie, en plus de nombreux panneaux solaires disposés sur la carrosserie du véhicule.

Sono Motors explique les dérives dues à lutilisation du lithiumCest la batterie elle-même que Sono Motors fait parler dans ce communiqué, expliquant : « il est temps pour moi de dire quelques mots. Car récemment, mon nom a beaucoup figuré dans les médias du monde entier ».Sono Motors a ainsi souhaité rappeler que les batteries existent depuis longtemps dans notre quotidien, que ce soit avec les smartphones ou les ordinateurs portables.

Le communiqué évoque également le fait que cest la demande qui fait loffre, avec des utilisateurs souhaitant toujours « plus de puissance, plus de rapidité, et plus dautonomie ».La start-up allemande met en opposition les deux facettes du lithium, à la fois « une des plus grandes innovations du siècle dernier, qui change la donne pour les systèmes de mobilité et dénergie à venir » et « un escroc, exploitant les précieuses ressources de la planète tout en détruisant des paysages par lexploitation minière, et en ignorant des conditions de travail inhumaines ».


Cellule NMC de la batterie dune Sono Sion ©Sono MotorsSono Motors sengageMais Sono Motors ne joue pas lhypocrite pour autant : lentreprise a également besoin de cette matière première, comme le montrent les visuels de la batterie présents dans leur newsletter.La start-up dénonce, donc, mais sengage aussi dans le combat contre les problèmes liés à lexploitation du lithium.

.En première.....


code de nouvelles: 249696  |  Clubic.com
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos