×
7 31.08.2019 22:13:21 22:13

Rhône. Attaque au couteau : un mort et huit blessés [Direct]


(AFP PHILIPPE DESMAZES) Ce samedi après-midi, une violente attaque au couteau s’est produite dans une station de métro à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône).

Une personne a été tuée et huit autres blessées. Un suspect a été placé en garde à vue. Notre direct.Rafraîchir le live^ LessentielCe que lon sait de lattaque au couteau.- Les faits se sont produits vers 16 h 30 ce samedi au niveau dune station de métro à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône).

 - Deux hommes, lun armé dun couteau, lautre dune broche de cuisine, ont agressé des individus. Lun deux a été interpellé et lautre est activement recherché, a précisé la préfecture. - Lattaque a fait un mort (un jeune homme de 19 ans), huit blessés dont trois graves. Un des blessés graves serait en urgence absolue.

 - Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans laprès-midi. - Pour lheure, on ignore les motivations de lattaque.  - Le parquet de Lyon a été saisi. 
19:28Je suis extrêmement choqué par l’attaque qui vient de se produire dans l’agglomération lyonnaise au cours de laquelle une personne est décédée et plusieurs autres blessées dont certaines gravement.

— Gérard Collomb - Maire de Lyon (@gerardcollomb) August 31, 2019 19:28Une conférence de presse du procureur de la République de Lyon doit se tenir prochainement. 19:20Le ministère de lIntérieur indique que la police judiciaire de Lyon est saisie des chefs d"assassinat" et "tentative dassassinat".

  19:15Le suspect interpellé aurait dit aux policiers être Afghan et demandeur dasile. 18:47"Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas une rixe." « Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas une rixe, puisque c’était quelqu’un qui a attaqué des passagers qui attendaient un bus de manière indifférenciée », a indiqué Gérard Collomb, le maire de Lyon, au Progrès.

18:28Un événement est en cours à #Villeurbanne suite à une agression à larme blanche nécessitant lintervention des secours. ➡️ Ne gênez pas les secours➡️Ne diffusez pas de fausses informations pic.twitter.com/lZ93ae6HWh— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 31, 2019 18:26 Le parquet de Lyon a été saisi.

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille la situation mais nest pas en charge du dossier à ce stade. 18:14Le bilan provisoire de lattaque. Lattaque au couteau a fait un mort et neuf blessés dont trois graves, selon un dernier bilan des pompiers.  18:11Un suspect de lattaque placé en garde à vue, un autre serait en fuite.

.   18:00 Attaque au couteau à Villeurbanne : un mort, six blessés et un suspect recherchéDeux hommes, lun armé dun couteau,.....


code de nouvelles: 264251  |  Le Télégramme
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler