×
11 04.09.2019 12:03:12 12:03

Réforme des retraites : "On ne comprend rien", dénonce Bellamy sur RTL

Le chiraquien Jean-Paul Delevoye fait son entrée au gouvernement. Lactuel haut-commissaire en charge des négociations sur les retraites y pilotera le dossier de la réforme.Jean-Paul Delevoye a mené une négociation très approfondie sur la réforme des retraites, estime François-Xavier Bellamy, philosophe devenu député européen Les Républicains sur RTL.

Jai du mal à comprendre pourquoi le président de la République a pris le contre-pied du travail quil avait mené, déplore-t-il. Le ministre des comptes publics annonce une concertation alors quon a nommé monsieur Delevoye pour faire une mission de concertation et quil a rendu ses conclusions, sétonne encore leurodéputé LR.

On ne comprend rien à ce quil se passe, fustige-t-il. Il est absolument fondamental que le gouvernement nous dise quel est son cap et sa vision en matière de retraites, affirme François-Xavier Bellamy. Concertations : acte IIAprès 18 mois de discussions sur le futur système universel de retraite avec le haut commissaire Jean-Paul Delevoye, syndicats et patronat reprennent en effet le chemin de la négociation, cette fois-ci avec Edouard Philippe.

À lire aussi
animaux Vidéos dans les élevages : la FNSEA dénonce des "radicalisés" et réclame de la fermeté De son côté, lintéressé a salué auprès du quotidien La Voix du Nord la confiance que (lui) montre le président par (sa) nomination.

Elle lui permettra de siéger au Conseil des ministres et de défendre, dans quelques mois, la réforme devant le Parlement. La rédaction vous recommande Réforme des retraites : l’exécutif veut gagner du temps selon Christian Jacob Réforme des retraites : le débat aura lieu après les municipales de 2020 Retraites : La réforme la plus ambitieuse du quinquennat, dit Alain Duhamel Réforme des retraites : les gagnants et les perdants dun allongement de la durée de cotisation Lire la suite .

..


code de nouvelles: 269264  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler