×
2 11.09.2019 16:02:18 16:02

Perpignan : 200 personnes mobilisées pour les pompiers et les Urgences

Ce mercredi matin, sur les coups de 10 heures, environ 200 personnes, pompiers, salariés des Urgences et usagers, se sont rassemblées au pied du Castillet, puis devant la préfecture voisine, où une délégation a été reçue. Pétards surpuissants et fusées de détresse étaient au rendez-vous ce matin.

En ce mercredi 11 septembre, environ 200 personnes se sont réunies en plein cœur de Perpignan afin de réclamer des moyens supplémentaires pour le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des P.-O. et les Urgences de Perpignan. Deux structures dont les salariés, en grève symbolique, dénoncent depuis plusieurs mois un important manque de personnel, qui complique l'accomplissement de leurs missions.

Quelques Gilets jaunes, ainsi qu'une délégation du personnel de l'hôpital psychiatrique de Thuir étaient de la partie aux côtés des salariés des Urgences et des sapeurs-pompiers, qui composaient le gros des troupes. Pour mémoire, aux Urgences de Perpignan, 25 médecins manqueraient à l'appel.

. Tandis que du côté du Sdis, la CGT plaide pour l'embauche de 30 pompiers immédiatement et de 80 sur le long terme. Pour permettre aux urgentistes et aux sapeurs de sortir la tête de l'eau. ..


code de nouvelles: 280588  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler