×
5 12.09.2019 12:07:11 12:07

Réforme des retraites : "L'âge de départ doit être fixé à 60 ans", demande Martinez

10 lignes de métro interrompues, trafic extrêmement perturbé aux heures de pointe pour le RER... La journée du vendredi 13 septembre sera noire pour les transports. Les syndicats de la RATP appellent les agents à faire grève pour sauver leur régime spécial de retraite, qui devrait disparaître avec la mise en place du système universel voulu par le président Emmanuel Macron.

Invité à lantenne de RTL, Philippe Martinez estime que le taux très élevé dagents grévistes (près de 100%, ndlr) montre le niveau de mécontentement de la RATP. Voilà la réalité du mécontentement dans notre pays qui sexprime demain à la RATP, hier à la santé. Le secrétaire général de la CGT, ajoute quil y a une solution, cest prendre en compte la colère qui monte depuis plusieurs mois.

Daprès lui, il faut partir du régime de retraite que nous avons tous et prendre en compte la pénibilité pour tout le monde. C’est un droit et la question est de savoir commenton étend ce droit à plus de monde, lance Philippe Martinez qui souhaite un âge de départ à la retraite fixé à 60 ans et plus tôtpour les métiers pénibles.

Les prévisions de trafic pour la journée du 13 septembre Grève RATP : trafic très perturbé vendredi, 10 lignes de métro interrompues La rédaction vous recommande Les infos de 6h - RATP : pourquoi les agents font grève vendredi 13 septembre ? Grève RATP : comment se déplacer en Île-de-France vendredi 13 septembre ? Les infos de 22h - Urgences : le gouvernement ne prévoit pas de mesures supplémentaires Grève RATP : trafic très perturbé vendredi, 10 lignes de métro interrompues Lire la suite .

..


code de nouvelles: 281903  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler