×
3 12.09.2019 12:07:16 12:07

62% des enfants français craignent de devenir pauvres un jour, selon un sondage

Cest un chiffre qui a augmenté depuis 2015. Selon un sondage Ipsos / Secours Populaire, 62% des enfants français de 8 à 14 ans craignent de devenir pauvres un jour. Ils étaient 58% il y a 4 ans. Parmi les enfants interrogés, 32% nont pas cette appréhension, quand 6% affirment se sentir déjà en situation de précarité.

Dans cette étude, qui sintéresse à la perception de la pauvreté chez les enfants, on apprend également que 51% dentre eux estiment quil y a beaucoup de pauvres en France. Un chiffre qui est en constante augmentation. Pour autant, leur perception de la pauvreté dans le monde diminue sensiblement.

Ils sont 78% à trouver quil y a beaucoup de pauvres sur la planète. Ils étaient 88% en 2015. Si les petits français estiment leur cercle familial relativement épargné par la précarité, 56% dentre eux identifient des personnes pauvres dans leur établissement scolaire. Pour autant, ils restent optimistes : 90% des enfants pensent quon pourrait en faire beaucoup plus pour aider les personnes en difficulté financière.

82% souhaiteraient dailleurs agir pour leur venir en aide. Parmi les actions concrètes quils sont en mesure daccomplir, 74% dentre eux affirment avoir déjà donné des vêtements ou des jeux dont ils ne se servent plus. 45% confient avoir déjà donné une pièce de monnaie à une personne dans la rue.

Enfin, 63% des petits Français interrogés seraient prêts à emmener avec eux en vacances un copain qui ne peut pas partir autrement. La rédaction vous recommande Cantine scolaire : un droit auquel nont pas accès tous les enfants Fraude : 780 tonnes de faux steaks hachés distribuées aux plus démunis Les actualités de 7h - RSA : 30% des personnes qui y ont droit ne le demandent pas Les Restos du coeur appellent à un plan européen de lutte contre la pauvreté Lire la suite .

..


code de nouvelles: 281905  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler