×
4 12.09.2019 12:07:27 12:07

Les infos de 6h - RATP : pourquoi les agents font grève vendredi 13 septembre ?

Du jamais vu depuis 10 ans. La grève qui sannonce demain, vendredi 13 septembre, à la RATP sera massive. Le trafic devrait être interrompu sur 10 lignes de métro et extrêmement perturbé sur les lignes 4, 7, 8 et 9. Ces dernières seront ouvertes seulement aux heures de pointe, entre 6h30 et 9h et entre 17h et 20h.

Sur les lignes automatiques, la 1 et la 14, le trafic sera normal, mais les rames risquent dêtre saturées. Des perturbations sont aussi à prévoir sur les RER, les bus et les tramways. Les syndicats protestent contre la future réforme des retraites qui prévoit, notamment, de supprimer les régimes spéciaux dont celui des agents de la RATP.

Leur âge de départ moyen se situe aujourdhui aux alentours de 55 ans. Édouard Philippe devrait dailleurs sexprimer publiquement sur ladite réforme ce jeudi 12 septembre. Le Premier ministre en présentera les contours, le calendrier et la méthode pour la mise en place, entre autres, de cette fameuse retraite à points.

Le Premier ministre devra tenter de déminer ce sujet explosif. À écouter également dans ce journalBasketball - Les Bleus ont battu les États-Unis en quart de finale de coupe du monde. Depuis 1948, jamais les Français navaient battu les Américains en match officiel. La France retrouvera lArgentine en demi-finale vendredi 13 septembre à 14h sur M6.

À lire aussi
transports Grève RATP : comment se déplacer en Île-de-France vendredi 13 septembre ? Agression à Marseille - La cantinière poignardée par un déséquilibré à Marseille témoigne pour RTL.

Je suis détruite. Mentalement et physiquement. Jai vu la fin de tout, a-t-elle déclaré, après être revenu sur son agression. Richard Ferrand - Le président de lAssemblée nationale est mis en examen. Les juges du tribunal de Grande Instance de Lille ont pris cette décision après lavoir auditionné pendant 14h.

Le proche dEmmanuel Macron nenvisage pas de démissionner. La rédaction vous recommande Les infos de 5h - André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, jugé ce jeudi pour violences Les infos de 22h - Urgences : le gouvernement ne prévoit pas de mesures supplémentaires Les infos de 18h - Le préjudice danxiété étendu à toute substance toxique Les infos de 12h30 - Affaire Epstein : un appel à témoins lancé pour trouver des victimes Lire la suite .

..


code de nouvelles: 281906  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés