×
8 18.09.2019 09:01:46 09:01

Jumeaux prématurés à l'hôpital : les parents récoltent 4000€ pour l'association qui ...

Après quatre mois passés à la maternité de lhôpital de Chambéry auprès de leurs jumeaux prématurés, les parents de Soan et Raphaël avaient lancé une cagnotte caritative sur Leetchi. Emeline et Clément Assailly voulaient remercier l’association locale « Un petit plus » qui leur avait permis de vivre plus aisément ces quatre mois passés dans les services de réanimation et de néonatologie en mettant à disposition du matériel et des accessoires : fauteuils pour faire du peau à peau avec leurs bébés, coussins dallaitement, petits oreillers, etc.

L’objectif de la cagnotte ouverte en ligne sur Leetchi était de réunir 2 500 € avant le 14 septembre. C’est allé au-delà des espérances des parents de Soan et Raphael, nés très prématurément en octobre 2018, puisque 4000 euros ont pu être collectés.

Emeline et Clément Assailly ont aussi animé un stand de vente de créations artisanales (paniers, chaussons) ce lundi 16 septembre dans lAtrium de lhôpital afin de faire grimper la somme. Et un couple de leurs amis a même offert sa cagnotte de mariage à cette cause.

Le chèque vient d’être remis à l’association créée par des soignants de l’hôpital et qui permet d’améliorer la vie des bébés hospitalisés ainsi que de leurs parents. Les sous seront réinvestis mais Un petit plus attend le prochain déménagement de l’unité de réanimation néonatale en octobre prochain dans un service entièrement restructuré « pour voir ce qui serait le plus utile aux parents et aux bébés ».

...


code de nouvelles: 292595  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler