×
7 18.09.2019 09:15:50 09:15

Macron en Italie, pompiers, EDF... ce qui vous attend ce mercredi

DIPLOMATIE - Macron en Italie pour rabibocher Paris et RomeAprès une année de tensions sans précédent entre les deux alliés, Emmanuel Macron se rend ce mercredi à Rome pour relancer la relation franco-italienne à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau gouvernement de coalition sans Matteo Salvini, critique virulent du président français.

Le chef de l’État ne passera que quelques heures dans la capitale italienne, le temps d’un entretien avec son homologue Sergio Mattarella et d’un dîner de travail avec le Président du Conseil Giuseppe Conte.JUSTICE - Décision pour 38 prévenus accusés d’entente sur des marchés passés par EDFLe tribunal correctionnel de Nanterre doit rendre ce mercredi sa décision pour 38 prévenus et neuf entreprises accusés d’avoir participé à un pacte de corruption autour de marchés pour l’entretien des centrales thermiques chez EDF.

À l’issue d’un procès d’un mois, le parquet a requis en juillet cinq ans de prison ferme à l’encontre du principal prévenu, Christian M., ancien acheteur chez EDF et aujourd’hui âgé de 64 ans. Il est accusé d’avoir mis sur pied une vaste entente ayant permis à neuf entreprises de décrocher de juteux marchés passés par le géant de l’électricité, en échange de dessous de table versés sur une dizaine d’années, pour un montant total d’environ un million d’euros.

SOCIÉTÉ - Congrès national des sapeurs-pompiers Les soldats du feu se réunissent à Vannes en Bretagne jusquà samedi pour leur 126e Congrès national. Christophe Castaner, ministre de lIntérieur, est attendu samedi sur place. La CGT a dores et déjà prévu une manifestation, au moment de sa visite à Vannes, samedi.

Et aussi... - La 15e édition de la Biennale de Lyon souvre. Ce rendez-vous incontournable de l’art contemporain a quitté La Sucrière, dans le quartier de la Confluence, pour une surface d’exposition cinq fois plus grande, dans les anciennes usines d’électroménager Fagor-Brandt, ancien fleuron de l’industrie lyonnaise, à Gerland.

La biennale se tient jusquau 5 janvier.- Affaire Péchier : la Cour de cassation examine le maintien en liberté de l’anesthésiste de Besançon. Le médecin, âgé de 47 ans, a été mis en examen en 2017 puis à la mi-mai pour un total de 24 empoisonnements présumés de patients, dont neuf mortels.

. À quatre reprises - en première instance puis en appel -, la justice a décidé.....


code de nouvelles: 292608  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés