×
5 20.09.2019 23:20:16 23:20

Ce qu’il faut savoir sur Jura Sud - Annecy

L’adversaireLa saison dernière, Jura Sud a été un concurrent direct du FCA, terminant quatrième à trois points de l’équipe annécienne (3e), après avoir pris la tête du championnat de la quatorzième à la dix-huitième journée.

Mais cette année, les Jurassiens sont pour l’instant en difficulté, occupant la dernière place au classement après six journées, avec un seul succès face à Grasse (2-1) lors de la première journée, avant de s’incliner à cinq reprises dont un 1-6 concédé à domicile face à Louhans-Cuiseaux.

Raison de plus pour les Annéciens de se méfier d’un adversaire en quête de rachat.Le FCA croiseront de vieilles connaissances, en loccurrence le gardien Rémi Estival, qui pourrait conserver sa place dans le but jurassien malgré le retour de suspension de Stephan Moussima, et le milieu défensif Samy Saci, formé à Annecy.

L’homme à suivre : Christopher DesmartinDepuis le début de saison, l’attaquant annécien, arrivé d’Andrézieux (N2) à l’intersaison, a surtout été utilisé comme joker par Michel Poinsignon. A l’image de son entrée en jeu décisive, avec un but et une passe décisive à la clé, samedi dernier contre Endoume (3-1) où il a apporté ses qualités de percussion précieuses au secteur offensif de son équipe.

Son influence pourrait être tout aussi primordiale à Jura Sud. En tous les cas, l’entraîneur annécien Michel Poinsignon compte sur lui : «  Après être resté sur deux performances pas très concluantes, contre Endoume, je lui ai dit que c’était un match fait pour lui en profitant des espaces.

Comme tout attaquant, il a besoin de confiance. J’espère que le but qu’il a marqué va le relancer. »Le chiffre : 5Comme le nombre de victoires d’Annecy contre Jura Sud. En effet, depuis trois saisons en N2, les deux équipes se sont rencontrées à dix reprises, en championnat et en matchs de préparation, pour un bilan global du côté annécien de cinq victoires, trois nuls et deux défaites.

En déplacement chez les Jurassiens en championnat, les Annéciens restent sur une victoire 4-1 (saison 2016-17), un nul 1-1 (saison 2017-18) et une défaite 2-0 (saison 2018-19).La phraseJulien Perez, le gardien annécien, se méfie de ce déplacement : «  Jura Sud est une équipe qui n’est pas à sa place actuellement.

. Elle a terminé dans le top 5 les deux saisons précédentes.....


code de nouvelles: 297548  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler