×
6 22.09.2019 08:00:41 08:00

Euro-2019 : les Français prennent le quart avec autorité

VOLLEY-BALL Euro-2019 : les Français prennent le quart avec autorité Sur la lancée de leur premier tour au plus-que-parfait, les Bleus ont franchi une étape supplémentaire dans cet Euro à domicile, ce samedi à Nantes. Ils ont été expéditifs face aux valeureux Finlandais et atteignent les quart-de-finales.

Rendez-vous mardi au Hall XXL. Hier 20:56 par A Nantes, Stéphane MAGNOUX , actualisé à 21:16
Stephen Boyer et les Bleus nont pas trembler pour écarter la Finlande.

Photo Sébastien SALOM-GOMIS/AFP Le matchLes rounds d’observation, ils ne connaissent pas ! C’est bille en tête que les Bleus sont entrés dans ce 8e de finale. Ils ont rapidement creusé l’écart dans la première manche, comptant à plusieurs reprises sept points d’avance (12-5) avant qu’un sursaut finlandais ne stabilise l’écart (18-14).

Mais une série de services de Benjamin Toniutti projetait les Bleus vers le gain du set (25-16).Avec une composition inchangée dans le 2e acte, les Bleus avaient plus de difficultés à prendre la mesure des Scandinaves. Mais même quand l’adversaire se fait menaçant (12-16), ils ne tremblent pas, animés par une foi inébranlable et ont de la ressource sur le banc pour le déstabiliser.

Ils serraient le jeu dans le money-time (19-20) pour ne pas offrir un set aux Finlandais. Ils remportaient cette manche n°2 25-23 sur une attaque gagnante de Stephen Boyer. « Come on mate ! The point is for France ! » Dans une ambiance incroyable à Nantes, les Bleus sont à un set des quarts de finale de lEuro.

🇫🇷 France 2⃣ - 0⃣ Finlande 🇫🇮Regardez le match en direct : https://t.co/YjjXZwWRAh#lequipeVOLLEY pic.twitter.com/pIWJNY9hBB— la chaine LÉquipe (@lachainelequipe) 21 septembre 2019 Dès lors, et malgré le courage des Finlandais (7-7 puis 10-10 et 14-14), on ne voyait pas ce qui allait empêcher la France de signer son 5e 3-0 de la compétition en six matchs.

Seule l’Italie a réussi à lui prendre un set pour le moment. Portés par le Hall XXL, les Bleus étaient encore les plus lucides en fin de set et pliait la partie 25-21 sur un service dans le filet d’Antti Ronkainen.Le joueurPrivé du début de l’Euro en raison de douleurs intercostales, la star Earvin Ngapeth avait connu une première titularisation mercredi contre l’Italie.

. Dans ce match sans enjeu (victoire des Bleus 3-1), il avait pu reprendre le rythme en attendant sereinement son heure.« Même si j’ai.....


code de nouvelles: 298834  |  Le Bien Public
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler