×
8 06.10.2019 11:49:24 11:49

VIDEO. Paris : un bouchon de vélos se forme sur une portion du périphérique fermée aux voitures

Les cyclistes ont éclipsé les automobilistes. Dans la nuit de samedi à dimanche 7 octobre, une portion du périphérique parisien a été fermée à la circulation pour les véhicules à moteur. Place donc aux vélos, qui ont été des centaines à rouler, dans les deux sens, sur cet axe entre porte de Pantin et porte de la Villette, à loccasion de la Nuit Blanche.

Un engouement populaire qui même causé quelques ralentissements à lentrée du périphérique.On a pedalé sur le périphérique ! Toute la nuit, le périph’ est libéré des voitures et le vélodrome n’attend plus que vous ! ‍♀️‍♂️ « Fais du vélo, fais du velo, tu n’auras plus jamais le moral à zéro » NuitBlanche NuitBlancheParis pic.

twitter.com/yCGhoiqmw2 — tacos poulet (@mathieu_pitou) October 6, 2019Alors que le débat sur le devenir du périphérique occupe les esprits avant les municipales de 2020, une portion de celui-ci a donc été transformée en vélodrome lumineux jusquà six heures du matin, grâce à des lucioles lumineuses fournis aux cyclistes, venus avec leurs propres vélos ou des Vélib.

Lobjectif ? Dessiner une sorte danneau futuriste sur lequel on fera des tours, a décrit Didier Fusillier, patron de la Villette et directeur artistique de cette édition.Ça bouchonnait à #vélo pour rentrer sur le #peripherique à 20h pic.twitter.com/sexfG4Tuds — Tous à vélo (@tousavelo) October 5, 2019 Autre conséquence de cette fermeture aux automobilistes : la pollution atmosphérique à largement diminué sur cet axe, selon AirParif.

Linstitut a publié une carte du dioxyde d’azote (NO2), particules PM10 et PM2,5 et l’ozone (O3) en temps réel à Paris. [Carte temps réel] les effets de la fermeture dune partie du périphérique pour les #NuitBlanche2019 observés en temps réel par @airparif https://t.co/JbTnsHxNbB pic.twitter.com/URuAinLebU — Airparif (@Airparif) October 5, 2019 .

..


code de nouvelles: 312575  |  Franceinfo
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos