×
3 07.10.2019 17:13:20 17:13

Le Nobel de médecine 2019 attribué aux Américains William Kaelin et Gregg Semenza et au Britannique

Le prix Nobel de médecine 2019 vient dêtre attribué conjointement aux Américains William Kaelin et Gregg Semenza et au Britannique Peter Ratcliffe pour leurs recherches sur ladaptation des cellules à lapport variable doxygène, permettant de lutter contre le cancer et lanémie Limportance fondamentale de loxygène est connue depuis des siècles, mais le processus dadaptation des cellules aux variations de niveau doxygène est longtemps resté un mystère, a indiqué lAssemblée Nobel de lInstitut Karolinska à Stockholm dans ses attendus.

Le prix Nobel de cette année récompense des travaux ayant révélé les mécanismes moléculaires à loeuvre dans ladaptation des cellules à lapport variable doxygène dans le corps, a-t-elle souligné. La médecine a ouvert ce lundi la saison 2019 des Nobel exceptionnelle, avec deux prix de littérature pour tourner la page du scandale dagression sexuelle qui a mis lAcadémie suédoise en lambeaux, puis le prestigieux prix de la paix que ses soutiens voudraient voir récompenser Greta Thunberg.

Le prix de médecine a été annoncé ce lundi à Stockholm à 11h30. Suivront la physique mardi, la chimie mercredi, la littérature jeudi avant léconomie lundi 14 octobre. Accompagné dune médaille à leffigie dAlfred Nobel, chaque prix est doté de 9 millions de couronnes (830 000 euros), que se partagent les candidats sils sont plusieurs.

...


code de nouvelles: 314548  |  Euronews Français
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos