×
10 08.10.2019 09:41:48 09:41

Michel Platini n'est plus suspendu et veut déjà reprendre du service

La suspension de quatre ans infligée à Michel Platini en 2015 prend fin ce lundi soir à minuit. La fin dune longue traversée du désert pour le Français aujourdhui âgé de 64 ans qui, à lépoque, sapprêtait à prendre les commandes de la Fifa, huit ans après sêtre emparé de la puissante UEFA.

Mais lirrésistible ascension du petit-fils dimmigré italien avait été brutalement stoppée en septembre 2015, à cause dun paiement sans contrat et tardif de 2 millions de francs suisses en sa faveur de la part de Sepp Blatter, alors patron de la Fifa. Suspension terminée pour Michel Platini et je m’en réjouis .

..bienvenu à nouveau dans ton monde Michel même s’il est parfois cruel et injuste.— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) 7 octobre 2019 Je ne peux pas rester sur une suspensionLes deux hommes avaient été suspendus 8 ans par la justice interne, une sanction ramenée à 6 puis 4 ans pour Platoche en appel et devant le Tribunal arbitral du Sport.

Libéré de son fardeau et apte à reprendre toute activité liée au football, Michel Platini trépigne dimpatience à lidée de revenir dans le jeu.Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c’est une suspension faite par des abrutis, avait assuré début septembre sur la chaîne suisse RTS l’ancien stratège de la Juventus.

Je vais revenir. Dans quelques jours, la suspension de Michel Platini prendra fin. Il affiche son ambition de retour dans le monde du foot dans linterview accordée à la RTS que nous avons diffusée hier en version intégrale : https://t.co/vo1hmG47Jm pic.twitter.com/I5JYVozzMr— Darius Rochebin (@DariusRochebin) 1 octobre 2019 Mais quelle place peut-il occuper dans le monde du ballon rond ?J’ai reçu beaucoup de propositions, des appels du pied, pour être consultant, pour faire l’Euro, la Coupe du monde, a-t-il encore déclaré au Monde.

Revenir, oui, mais où ?Dans les arcanes de lUEFA ou de la Fifa, les personnes interrogées sont bien moins optimistes. A la question où voyez-vous un point de chute pour Platini ?, un cadre du football mondial répond nulle part.Un autre de ses anciens proches ajoute : Il dit quil veut revenir mais je nai rien entendu de concret.

Lombre du Mondial au Qatar Débarrassé de sa suspension pour le paiement controversé de Sepp Blatter, Platini nen a peut-être pas fini avec les ennuis judiciaires.Le 18 juin dernier, lui et Sophie Dion, l’ancienne conseillère sports de Nicolas Sarkozy, avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête française pour corruption sur les.

.....


code de nouvelles: 315493  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler