×
10 09.10.2019 21:07:42 21:07

Allemagne : ce que l'on sait de la fusillade contre une synagogue à Halle

Lattaque a eu lieu en pleine célébration de la fête juive de Yom Kippour. Une fusillade a éclaté mercredi 9 octobre à proximité dune synagogue à Halle (Saxe-Anhalt, Allemagne), où se trouvaient une dizaine de personnes. Deux personnes sont mortes et au moins un assaillant est en fuite. Les auteurs ont été empêchés dentrer dans lédifice religieux grâce à la porte qui a permis de résister à lattaque, a déclaré Max Pivorozki, responsable de la communauté juive locale, au magazine Der Spiegel.

70 à 80 personnes se trouvaient à lintérieur, a-t-il précisé. Les auteurs ont aussi tiré en pleine rue et sur un restaurant turc, selon des témoins. Un corps, recouvert dune bâche bleue, a été vu étendu à proximité de la synagogue, dans le quartier de Paulus. Au moins deux personnes ont été tuées à Halle et deux personnes sont gravement blessées, selon les premiers éléments.

Un tireur portait un casque et des habits militaires Conrad Rössler, témoin de l'attaque Partager la citation Plusieurs coups de feu ont été tirés. Un suspect a été interpellé mais au moins un des auteurs présumés sest enfui à bord dun véhicule, a indiqué de son côté la police sur Twitter, ne donnant pas de détails mais demandant aux habitants de rester chez eux.

Unsere Kräfte haben eine Person festgenommen.Bleiben Sie trotzdem weiterhin wachsam. Wir sind mit starken Kräften in und um #Halle präsent und stabilisieren die Lage, bis alle Informationen gesichert vorliegen.#hal0910— Polizei Halle (Saale) (@Polizei_HAL) October 9, 2019 À lire aussi
Allemagne Fusillade à Halle : une "attaque antisémite" venant probablement de "l'extrême droite" Concernant lattaque du restaurant turc, plusieurs personnes ont fait état de tirs, dont un de grenade.

Un tireur portait un casque et des habits militaires, a témoigné un homme qui était à lintérieur, Conrad Rössler, sur la chaîne dinformation NTV. Il a jeté une grenade sur le local. La grenade sest écrasée sur la porte et a explosé, a ajouté ce témoin, encore sous le choc. Lhomme a ensuite tiré au moins une fois dans le magasin, lhomme qui était assis derrière moi a dû mourir.

Je me suis caché dans les toilettes et jai verrouillé la porte, a-t-il raconté. 🔴 Fusillade à proximité de la synagogue de Halle en Allemagne : une vidéo amateur montrant un assaillant faire feu avec un fusil a été diffusée par @MDR_aktuell. L'homme porte une tenue de type militaire et un casque.

.Suivez notre direct ➡ https://t.co/V74ufl4qTM pic.twitter.com/GEeGEi086y— Actu17 (@Actu17) October 9, 2019 Sur une vidéo amateure reprise par de nombreux médias et montrant manifestement.....


code de nouvelles: 318822  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos