×
9 15.10.2019 18:42:56 18:42

1er tour du critérium fédéral : Un bon cru à tous les niveaux pour l’UPCV

Le 1er week-end de critérium fédéral a été plutôt réussi pour les joueurs et joueuses du Creusot avec 6 podiums pour 2 victoires et autant de montées, ainsi que 4 demi-finalistes.En Nationale 2 à Neuves-Maisons (54) :2 joueurs et 2 joueuses représentaient les rouges et noirs en Meurthe-et-Moselle avec bien qu’aucune montée à la clé et quelques déceptions, d’excellents résultats d’ensemble.

Tout d’abord, la belle surprise du week-end est venue d’Elouan Brombin (8), en -13 ans messieurs, qui a enchaîné les performances dès le samedi en poule en disposant 3-1 de Lefebvre (Elan Nevers – 10), puis 3-0 du futur vainqueur Gallet (Revin-Hayboise TT – 10) et enfin 3-1 de Girard (Romilly-8), pour terminer 1er de sa poule et filer en ¼ de finale le lendemain.

Il repartira de plus belle en expédiant son match 3 sets à rien, réalisant au passage une nouvelle perf contre Tack (Saint-Dié – 10), avant d’échouer en 5 sets en ½ finale face au favori Moro (Hayange - 12). Il terminera à une magnifique 4e place finale après une compétition plus que réussie pour lui, et semble enfin confirmer week-end après week-end, tous les progrès entrevus la saison dernière.

Pour Noémie Pinto (8), petite désillusion malgré une seconde place, elle qui visait la victoire en -13 ans dames. Un parcours sans faute et sans se faire peur jusqu’en finale avec 3 victoires solides en poule face à Goesel (Dorlisheim – 5), Mallet (Giromagny – 6) et Philippe (Eurville – 6), avant de disposer en ¼ de la tête de série n°2 Durupt (Danjoutin -7) et de Lavalée (Vergaville -6) en ½.

Malheureusement c’est donc en finale qu’elle craquera face à Lelogeais (Villers – 6). Elle retentera sa chance au prochain tour pour espérer atteindre le niveau du dessus.Même désillusion pour Wendy Belhaire (n°234), deuxième également, qui après un parcours exemplaire jusqu’en ¼ de finale et une victoire 4-0 contre Champagne (Montigny-Lès-Metz – 11), crée un petit exploit en demi-finale contre la favorite Madrid-Mantilla (Morez – n°176), avant d’être rattrapé par son vieil ami le stress dans une finale face à Moura (Haguenau – n°210), dans laquelle elle n’a jamais réellement existé.

Même combat et nouvelle tentative pour la montée lors du prochain tour.Pour Clément Prévot (20), qui aspirait lui aussi à aller voir plus haut, c’est comme pour Elouan une 4e place au final, avec comme ses coéquipiers et coéquipières une 1re place en poule malgré une frayeur et une victoire 3-2 à l’arraché face à Martin (Montigny-Lès-Metz – 16).

En ¼ de finale, il enchaînera en disposant 3-0 de Guenon (Vesoul – 18), avant de céder, impuissant, face à Prizluski (Metz – 18) en demi-finale. Dans un tableau plutôt homogène où il est interdit de baisser de rythme pour l’emporter, c’est tout de même un bon retour aux affaires pour Clément qui avait manqué les deux derniers tours de la saison dernière.

.En Régionale 1 à Vesoul (70) :3 rouges et noirs à ce niveau de la compétition avec Thomas Dupont et Valentin Commeau en Seniors messieurs et Isabelle.....


code de nouvelles: 327528  |  Le Journal de Saône-et-Loire
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler