×
7 23.10.2019 02:39:34 02:39

Au fil de la Vanéra

Ciné-goûter. Le prochain ciné-goûter a lieu aujourd’hui mercredi à 15 h au cinéma Le Puigmal. Il sera projeté Shaun le mouton, la ferme contre-attaque.Don du sang. Pour la Toussaint, rendez votre sang immortel... pour un autre ! L’Établissement français du sang (EFS) et l’Association des donneurs de sang bénévoles d’Osséja invitent à donner son sang le mardi 29 octobre au foyer municipal de 10 h à 14 h 30.

Il est bon de rappeler que pour donner son sang, il faut être en bonne santé, être âgé de 18 ans à 70 ans et peser au moins 50 kg, ne pas venir à jeun et bien s’hydrater et enfin se munir d’une pièce d’identité pour un premier don. La durée de la présence du donneur est de 45 minutes environ, dont 10 minutes de prélèvement.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers (quatre fois par an pour les femmes, six fois pour les hommes) et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Vous avez un doute sur votre éligibilité au don du sang, faites le test sur dondesang.

efs.sante.fr/puis-je-donner Et pensez que pour une heure de votre temps, vous sauvez trois vies ! L'Indépendant Voir les commentaires .

..


code de nouvelles: 337939  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés