×
10 23.10.2019 04:22:01 04:22

A l'heure du début de saison, la NBA se prépare à voir double

Lère des duos de feu, Gobert et Fournier fers de lance des Français, larrivée de Zion Williamson dans la ligue, une conférence Ouest relevée comme rarement... Voici les enjeux de la saison de NBA, qui démarre cette nuit.
A limage de LeBron James et dAnthony Davis, associés aux Lakers, les duos vont avoir la cote cette année en NBA.

Photo Sean M. HAFFEY/AFP Les favoris : bienvenue dans lère des super-paires
LeBron James/Anthony Davis, Russell Westbrook/James Harden, Kyrie Irving/Kevin Durant et Kawhi Leonard/Paul George, les nouveaux duos excitants de cette saison de NBA. Photos AFP Terminée lépoque des Big 3 ! Les Celtics (Pierce-Garnett-Allen), le Heat (LeBron-Wade-Bosh), les Bulls (Jordan-Pippen-Rodman), les Spurs (Parker-Duncan-Ginobili)et même encore les Warriors plus récemment (Curry-Durant-Thompson).

.. De nombreuses équipes ont eu leur trio magique mais le trois nest plus à la mode pour ce début de saison 2019-2020 de NBA.Désormais, ce sont les super-paires qui vont donner le rythme dans le basket américain. Que ce soit aux Los Angeles Clippers (Paul George-Kawhi Leonard), aux Los Angeles Lakers (LeBron James-Anthony Davis), aux Rockets (James Harden-Russell Westbrook), aux Nets (Kyrie Irving-Kevin Durant, blessé une grande partie de la saison) voire aux Sixers (Joel Embiid-Ben Simmons) ou aux Bucks (Giannis Antetokounmpo-Khris Middleton), de nombreuses équipes possèdent deux joueurs All-Star qui sont dans la course pour le titre de meilleur joueur.

A voir désormais comment ces deux stars vont pouvoir évoluer chacune avec lautre, dans une même franchise, et surtout comment la répartition de la balle va être faite. Exemple le plus connu de super-paire, Shaquille ONeal et Kobe Bryant. Si les deux stars avaient une relation exécrable en dehors des parquets, lalchimie avait si bien pris aux Lakers, sous légide de Phil Jackson (déjà auréolé de six titres NBA avec Chicago), que la franchise californienne a remporté trois titres daffilée entre 2000 et 2002.

This Kobe to Shaq lob never gets old 🔥 pic.twitter.com/J31K4n8UaP— Ballislife.com (@Ballislife) 14 octobre 2019 Mais la dynastie des Angélinos a fini par seffondrer et une autre pourrait bien aussi faire de même cette saison. Après cinq finales NBA de suite, les Warriors de Stephen Curry semblent cette fois-ci en danger.

Dans une conférence Ouest relevée comme jamais, la franchise de San Francisco est loin dêtre favorite, après le départ de Kevin Durant et la grave blessure de Klay Thompson.Champion avec Toronto, Kawhi Leonard a en effet quitté le Canada pour la Californie et la ville des Anges, pour un duel dans les yeux face aux Lakers.

. Surprise de lan passée,.....


code de nouvelles: 337960  |  Les Dernières Nouvelles d’Alsace
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler