×
5 23.10.2019 04:33:37 04:33

L'application TikTok débusque des comptes de recrutement de Daech

Après Facebook, Daech sévit sur TikTok. Lapplication préférée des adolescents a supprimé une vingtaine de comptes appartenant à lEtat islamique, rapporte le Wall Street Journal, évoquant « environ deux douzaines de comptes » concernés. Selon lenquête du journal américain, ces comptes diffusaient des vidéos de propagande montrant des djihadistes armes à la main et cherchaient à recruter de nouveaux membres.

Dautres visaient plutôt des jeunes filles, diffusant le témoignage de femmes se disant « djihadistes et fières ».Les adresses IP mises sur une liste noireComme le précise le Wall Street Journal, les comptes associés à ces contenus ont été supprimés et les adresses IP utilisées pour leur diffusion ont été mises sur une liste noire.

Un porte-parole de lentreprise a précisé que les organisations terroristes navaient « absolument pas leur place » sur TikTok. « Nous imposons une interdiction permanente à tout compte de ce type et à tout terminal auquel il est lié, dès lors que ceux-ci sont identifiés, et nous mettons continuellement en place des contrôles de plus en plus stricts afin de détecter de manière proactive les activités suspectes » a ajouté lentreprise auprès de lAgence France-Presse.

Lire aussi « Si Daech se reforme, beaucoup auront du mal à se regarder dans un miroir »Lapplication TikTok permet de partager des vidéos assez courtes - dune durée de 15 secondes - et originales. Elle a connu un succès important ces dernières années et compte aujourdhui plus de 500 millions dutilisateurs chaque mois, précise Numerama, dont un tiers a moins de 18 ans.

. Comme le rappelle le site, lapplication lutte contre la politisation de son contenu : plusieurs milliers de modérateurs ont été recrutés aux Etats-Unis mais aussi en Chine, où elle a récemment été accusée de censurer des contenus anti-gouvernement chinois.High Tech et InternetSociété..


code de nouvelles: 337964  |  Le Point
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos